Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

vendredi 9 novembre 2018

A l'Amassada pique-nique des malfaiteurs samedi 10 novembre 12h

 Bonjour,

nous vous invitons à un pique-nique des "malfaiteurs" ce samedi 10
novembre à 12H sur le chantier éolien.

Il s'inscrit dans le cadre de la journée nationale de soutien à Bure.
Il sera aussi pour nous l'occasion de montrer clairement que malgré ce que veulent faire croire certains élus, les projets industriels sont loin de faire l'unanimité.

Voici le texte d'appel à cette journée. Merci de le relayer le plus rapidement et le plus largement possible et à samedi !!!

Après le pique-nique se tiendra à Saint-Affrique à la salle Caylus à 20h30 une réunion du comité de soutien à Bure.

Certains d'entre vous ont reçu les courries d'indemnisations de la part de RTE, nous vous conseillons de répondre à ses courriers en refusant la proposition.

On vous souhaite une bonne semaine depuis La Plaine occupée!

 Texte d'appel

PIQUE-NIQUE DES MALFAITEURS
SAMEDI 10 NOVEMBRE À 12H


SUR LE CHANTIER ÉOLIEN DE CRASSOUS (12)

Le 14 novembre prochain se tiendra à Nant (12) une énième réunion servant de propagande sur les énergies renouvelables et leur « capacité » à dynamiser les territoires.

Mr Fauconnier, Maire de Saint-Affrique, Président du Parc Naturel Régional des Grands Causses , ardentdéfenseur du projet de transformateur à St Victor et du parc éolien de Crassous y sera présent.
 Ce sera pour lui l’occasion de s’exprimer sur « l’acceptabilité » de l’éolien industriel dans la région. Ce personnage continue de fabriquer son image de Mr Propre en affirmant haut et fort, sans honte, que la population accepte très bien la soi-disant « transition énergétique ». A en croire ses propos il n’y aurait pas d’opposition au fait que la région soit vendu aux promoteurs.
Comme si la quasi totalité des projets éoliens n’était pas contestée.
Comme si un collectif (TNE Occitanie) regroupant plus de 150 associations n’existait pas.
Comme si des terres au dessus de Saint-Affrique n’étaient pas occupées.

Mais comment accorder du crédit à quelqu’un qui d’un coté parle d’écologie et d’un autre accueille à bras ouvert un Mac Donald dans sa ville.
Peu importe d’où vient l’argent. Toujours l’argent. Quant à nous, nous faisons partie de cette multitude de gens qui voyons la vie et les espaces où nous vivons depuis d’autres points de vue que celui de l’économie, qui plus est quand elle se prétend « verte ».

Non, nous n’acceptons pas.
Non, nous ne cautionnons pas.
Non, nous ne nous taisons pas.

Nous vous invitons à venir le faire entendre le 10 novembre à Crassous.

Le 10 novembre est aussi une date importante en ce qui concerne nos luttes.

Depuis Bure et la résistance contre l’enfouissement des déchets radioactifs, un appel est lancé pour dénoncer la criminalisation de celles et ceux qui n’accepte pas. Celles et ceux qualifié d’ « association de malfaiteurs ».

Un appel à organiser partout en France des « bals de malfaiteurs ». Ce pique-nique se veut solidaire. Il nous paraît plus qu’important de mettre au grand jour cet outils de répression que l’État appliquera partout ou une résistance lui sera opposé.

Lors de la dernière Fête du Vent à l’Amassada, une camarade Mexicaine de l’isthme de Tehuantepec est venue nous parler du projet d’EDF (et oui !) de dresser des éoliennes sur 4000 hectares. Nous vous laissons imaginer ce que cela signifie pour les communautés qui habitent et travaillent sur ces terres. A l’issue de la discussion il a été convenu de mener de part et d’autre de l’Atlantique des actions de solidarité.

Nous vous invitons à venir pique-niquer muni d’un bandana rouge (symbole de communautés
en lutte au Mexique) afin d’exprimer là aussi notre solidarité totale.

NOUS SOMMES TOUTES ET TOUS DES MALFAITEURS SOYONS NOMBREUSES ET NOMBREUX A LE MONTRER

RDV AU VILLAGE DE CRASSOUS À MIDI ET ALLONS PIQUE-NIQUER ENSEMBLE SUR LE CHANTIER


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire