Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

mercredi 8 juillet 2015

Niveaux maximaux admissibles de contamination radioactive dans les aliments après un accident nucléaire

On a reçu ça :

monestier.jean@laposte.net
à:louis.aliot@europarl.europa.eu,
michele.alliot-marie@europarl.europa.eu,
eric.andrieu@europarl.europa.eu,
jose.bove@europarl.europa.eu,
edouard.ferrand@europarl.europa.eu,
jean-luc.melenchon@europarl.europa.eu,
joelle.melin@europarl.europa.eu,
franck.proust@europarl.europa.eu,
robert.rochefort@europarl.europa.eu,
virginie.roziere@europarl.europa.eu
Perpignan, le 07/07/2015.
Mesdames et Messieurs les Eurodéputés
Le 9 juillet prochain, vous êtes appelés à voter sur le projet de règlement fixant les niveaux maximaux admissibles de contamination radioactive dans les aliments après un accident nucléaire.
Alors que ce projet concerne la santé de plus de 500 millions d’Européens, il comporte des anomalies majeures. C’est pourquoi je m’associe à la demande que vous a adressée la CRIIRAD.
A titre personnel, j’ajoute que voici 40 ans que l’industrie nucléaire prétend à l’équilibre financier en externalisant des coûts énormes. Au moyen de la fable sur l’innocuité des faibles doses, dont les effets catastrophiques ont été démontrés scientifiquement, le lobby élude notamment les conséquences des pollutions dues à ses activités en fonctionnement normal. Quant aux catastrophes majeures non contestables, comme Tchernobyl, leurs conséquences à long terme sont soigneusement occultées. Et pourtant « Tchernobyl est un arbre qui pousse », disent les médecins sur le terrain. Ces tours de passe-passe économiques sont possibles grâce à des complicités actives à tous les niveaux de décisions, mais le réel n’en est pas modifié, et le dommage affectant la biosphère ne cesse de croitre, jusqu’à ce que des seuils soient franchis de façon irrévocable. Alors, nos descendants nous haïront. La CRIIRAD ne fait que vous inviter à assumer vos responsabilités vis-à-vis des générations montantes.
Je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir m’informer des positions que vous aurez prises ainsi que du résultat des votes.
Je vous en remercie par avance et vous adresse mes
                                                                                   Très Sincères Salutations Citoyennes.

Jean Monestier,
Diplômé en économie auprès de l’Université de Toulouse,
Membre de nombreuses associations,
Défenseur d’une biosphère habitable.

             06 83 99 03 25                    monestier.jean@laposte.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire