Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

lundi 4 mars 2019

Emily Loizeau - Viens avec moi mon vieux pays - Un clip d'Emily Loizeau et Cyril Dion en soutien au mouvement des coquelicots


Emily Loizeau - Viens avec moi mon vieux pays
https://www.youtube.com/watch?time_continue=37&v=_saSgc1mVFY

Emily Loizeau et Cyril Dion ont choisi de soutenir l’Appel des Coquelicots pour l’interdiction de tous les pesticides de synthèse.
Rendez vous sur https://nousvoulonsdescoquelicots.org/
Dispo sur toutes les plateformes : https://IDOL.lnk.to/Viens_avec_moi_mo...
Suivez les coquelicots sur : Facebook : https://www.facebook.com/appel.des.co...
Twitter : https://twitter.com/coquelicots_
Instagram : https://www.instagram.com/appelcoquel...
YouTube https://www.youtube.com/channel/UCLdW... 


Un clip d'Emily Loizeau 

et Cyril Dion en soutien 

au mouvement des coquelicots




 

Emily Loizeau et Cyril Dion sur le tournage du clip à Revest-des-Brousses, dans les Alpes-de-Haute-Provence. © Grégory Delaunay.


Solidaire du mouvement "Nous voulons des coquelicots", un appel citoyen pour interdire les pesticides de synthèse, la chanteuse Emily Loizeau vient de sortir une nouvelle chanson : Viens avec moi mon vieux pays. Et un clip, réalisé par Cyril Dion.


"Toute une partie de la vie sur notre belle planète est en train de disparaître, annonçant un avenir proche terrible pour nous et nos enfants si nous ne faisons rien", s'inquiète la chanteuse Emily Loizeau dans une lettre ouverte parue le 13 février dernier. Elle en a donc fait une chanson : Viens avec moi mon vieux pays (produite avec le groupe Blind Seats), en soutien au mouvement "Nous voulons des coquelicots".


https://www.youtube.com/watch?time_continue=37&v=_saSgc1mVFY

Souvenez-vous, c'était le 12 septembre dernier. A l'initiative du journaliste Fabrice Nicolino, Charlie Hebdo publiait un appel à l’interdiction de tous les pesticides de synthèse : "Nous ne reconnaissons plus notre pays. La nature y est défigurée. Le tiers des oiseaux ont disparu en quinze ans ; la moitié des papillons en vingt ans ; les abeilles et les pollinisateurs meurent par milliards ; les grenouilles et les sauterelles semblent comme évanouies ; les fleurs sauvages deviennent rares."

La totalité des insectes pourrait disparaître d'ici un siècle

Depuis, 518 000 personnes ont signé le texte. Et des milliers d'entre elles se rassemblent chaque premier vendredi du mois à 18h30 devant les mairies de l'Hexagone. On les reconnaît à leur petite cocarde rouge en tissu accrochée à leur veste, flanquée du message "STOP PESTICIDES".


Cyril Dion sur le tournage de "Viens avec moi mon vieux pays". - Grégory Delaunay.

Un combat que partage depuis longtemps la chanteuse Emily Loizeau, qui s’est installée il y a plus de 10 ans dans le sud de l’Ardèche, à la croisée des Cévennes et de la Lozère. "Je veux faire l’amour dans les champs / Je veux faire l’amour et des enfants / Qui se baigneront dans les rivières", chante-t-elle dans Viens avec moi mon vieux pays, tout en reconnaissant que son morceau n'est qu'une "toute petite goutte face à l’océan d’inquiétude et de peur qui nous assaille chaque jour".


Le clip, lui, a été tourné en janvier dans le petit village de Revest-des-Brousses, non loin de Forcalquier (Alpes-de-Haute-Provence). Et derrière la caméra, on retrouve Cyril Dion, co-fondateur du mouvement des Colibris, à qui l'on doit entre autres les films écolos Demain et Après demain. Tous les droits seront reversés à l'association "Nous voulons des coquelicots".


Sur le tournage du clip "Viens avec moi mon vieux pays". - Sandy Rousson.


À LIRE AUSSI


Le monde d'Emily Loizeau : l'Ardèche
Nous voulons des coquelicots : un appel citoyen pour l’interdiction des pesticides chimiques
Jardiniers du dimanche, dites adieu aux pesticides chimiques


Source : https://www.geo.fr/environnement/un-clip-demily-loizeau-et-cyril-dion-en-soutien-au-mouvement-des-coquelicots-194611?fbclid=IwAR0-LpLAR6uMuS2rZGXz-ZO_S1r42ehEj8_LDasuq7nbvEZIhGKypzUolVg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire