Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

vendredi 30 janvier 2015

Samedi 14 février : suite à la crue du début de l'hiver, 400m de rivière à déplastiquer


Fév. 214
Samedi





suite à la crue du début de l'hiver, 400m de rivière a déplastiquer


1 participant 
Organisé parErwan  Twothree

Type :
 rivière
Horaires : 13h-19h
Lieu : passage à gué vers St Charles, à partir de J. Panchot
Adresse : 2480 Avenue Julien Panchot
Orle Est
Ville : Perpignan
CP : 66000
Pays : France

Quelques précisions de l’organisateur : 

suite aux crues du début de l'hiver, une multitude de déchets plastiques en tout genres sont disséminés sur les abords de cette rivière, sur à peu près 400 m. 
Le niveau de l'eau est assez bas, il ne sera presque pas nécessaire d'avoir des bottes. La majorité des déchets sont accessibles sur les rives.Dernier ilot de nature dans ce périmètre, empêchons ces déchets de finir à la mer lorsque la neige fondra.Ici des poissons, des oiseaux, canards, hérons et autres des ragondins, des serpents et des batraciens vivent ensemble, aujourd'hui ils vivent dans une poubelle.
Merci à tous les courageux de me contacter par mail, la date peut changer selon les intempéries et/ou disponibilités, s'il fait beau, sans vent, ce serait mieux ! 
A bientôt !




Source : http://www.initiativesoceanes.org/collecte_suite-a-la-crue-du-debut-de-l-hiver-400m-de-riviere-a-deplastiquer-samedi-14-fevrier-2015__6780.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire