Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

vendredi 17 octobre 2014

La Ferme de Serrabone part en campagne : Appel à votre Epargne Solidaire !

Voilà une initiative qu'elle est bonne, merci de faire passer à vos réseaux

On a reçu ça :

Salut à tous,

des copains paysans se battent pour rester à la ferme et sortir les terres qu'ils travaillent de la spéculation foncière. Ils ont besoin d'un coup de main et lancent une souscription de soutien : ce n'est pas un don, c'est de l'épargne solidaire. Prenez cinq minutes pour découvrir le projet. Merci d'avance !


La FERME de Serrabone part en campagne !!!

BONJOUR A TOUS !

    Desolée pour le mass-mailing, je n'aime pas beaucoup ça, c'est un peu impersonnel, mais j'ai quelque chose à vous dire, à tous ! 
C'est important, et ça va être décisif pour nous et "NOTRE" (VOTRE !) FERME !

    CA Y EST ! L'association TERRE de LIENS a enfin donné son accord définitif, la campagne de soutien à la ferme peut ENFIN commencer !!!

    Nous avons jusqu'à fin janvier pour réunir 100 000 euros, sous forme d'épargne solidaire, et notre ferme deviendra une ferme TERRE de LIENS!
    Ceci signifie qu'elle sera définitivement sortie de la spéculation immobilière, et que son maintien dans sa vocation agricole et vivrière sera garanti!
    Celà signifie, donc, qu'elle ne fera pas partie des milliers de fermes qui disparaissent chaque année pour devenir des résidences secondaires, ce qui a pour conséquence une difficulté croissante pour la population à se fournir en produits locaux...
    Ceci signifie que nous pourrons rester là, et continuer de construire notre projet, continuer de diversifier la ferme, continuer de proposer du bon fromage issu d'un élevage que nous menons avec respect (respect pour l'animal, respect pour la terre...), que nous pourrons développer les autres volets agricoles (plantes médicinales, semences, poules pondeuses, abeilles...) et non-agricoles (constructions, formations écolo, prendre soin de l'humain...). Continuer le collectif, continuer la permaculture, continuer de prendre soin de la terre !

        ALLEZ ! IL EST TEMPS DE SORTIR LES SOUS DE LA BANQUE, où nous ne savons pas ce qu'ils financent, ET DE LES PLACER DANS UN PROJET ÉTHIQUE, bon pour la planète... Il ne s'agit pas de don, mais bel et bien d'épargne, vous pouvez décider de récuperer votre mise (ou une partie) chaque année en juin... A partir de 5 ans, la souscription donne droit à une réduction d'impôt.

    MERCI de nous aider à poursuivre notre rêve !

    En pièce jointe, le dépliant descriptif de la ferme et du projet, avec le bulletin de promesse d'épargne Terre de Liens.
Notre site internet: www.fermedeserrabone.fr

À bientôt, passez nous voir à la ferme,

Lara et Yo

PS nous avons besoin d'aide pour mener cette campagne, en effet nous sommes en même temps en pleine production et travaillons comme d'habitude, comme des acharnés... du coup tout coup de main serait le bienvenu: coup de main à la ferme pour nous libérer des moments, coup de main dans la campagne: organiser un évènement, une projection-débat, un concert, faire une table d'information, mettre une affiche dans son village, faire suivre à sa mailing list... avoir une idée de génie...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire