Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

mercredi 22 mai 2024

Film au Lido Mardi 28 mai à 21h Prades

 Mardi 28 mai à 21h

Prochaine séance du Lido animée
par les Ciné-Rencontres...

 

 Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=XZFqbnC2qtE 

 

SYNOPSIS
 

1971, Espagne franquiste. Dans la campagne galicienne, María assiste les femmes qui accouchent et plus occasionnellement celles qui ne veulent pas avoir d’enfant. Après avoir tenté d’aider une jeune femme, elle est contrainte de fuir le pays en laissant tout derrière elle. Au cours de son périlleux voyage au Portugal, María rencontre la solidarité féminine et se rend compte qu'elle n'est pas seule et qu'elle pourrait enfin retrouver sa liberté…

Les Inrockuptibles par Ludovic Béot : « Prenant pour cadre les dernières années du franquisme, "O Corno" est une exploration vibrante de ce que vivent les femmes dans une société autoritaire et liberticide. »

Télérama par Guillemette Odicino : « Dans des couleurs somptueuses, marron de boue, or pâle des blés, encre des eaux miroitantes, que le directeur de la photographie semble emprunter autant à Velázquez qu’à Géricault, O corno exalte l’héroïsme féminin le plus concret. »

aVoir-aLire.com par Claudine Levanneur : « Une élégante épopée féministe pour célébrer la liberté, la maternité et la sororité. »

Les Fiches du Cinéma par Simon Hoarau : « La solitude, la douleur, l’héroïsme, et enfin la sororité : d’une sensibilité et d’une chaleur ardentes, le deuxième film de Jaione Camborda célèbre les femmes et leurs corps. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire