On a reçu ça :
"holà !
un nouveau dossier à suivre de près : la "goudronnerie" de Vinça
implanter une activité hautement polluante sur un site inondable au bord d'une réserve d'eau qui alimente des canaux agricoles, il fallait y penser…
surtout qu'il ne s'agit pas de préparer le revêtement des routes du Conflent, non !
il s'agit de faire monter du goudron à la gravière de Vinça puis de faire redescendre l'enrobage vers tout le département, et au-delà !
abrazos !
Marcel"
et ça :
"Objet : Centrale d'enrobage Vinça
Bonjour à tous,
L’association Conflent-environnement s’est créée face au projet de centrale d’enrobage à chaud à Vinça.
Sur son site
http://www.conflent-environnement.com/
vous pouvez trouver les informations les plus récentes. Il devrait être mis à jour afin d’étayer les argumentaires permettant de rédiger les avis sur les registres d’enquête publique.
La pétition ne suffit pas. Les résultats de l’enquête publique sont importants, notamment pour conforter les élus qui pourraient éventuellement changer d’avis...
Cordialement,
Sabine"
Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...
BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Merci Marcel et Sabine
RépondreSupprimerOn vous bise