Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

lundi 27 avril 2015

Ecoutez 'là-bas SI j'y suis' du jeudi 23 avril : "Si t'as rien à te reprocher, t'as pas peur d'être surveillé"

Coucou tout le monde,


comme chaque semaine une annonce alléchante pour écouter "Là-Bas si j'y Suis" du jeudi 23 avril.


En accès libre : 


vous pourrez écouter ou réécouter Zépur, une arménienne qui raconte le génocide vécu à travers ses yeux d'adolescente. Un témoignage émouvant, prenant : inoubliable.

N'hésitez surtout pas à vous abonner 

http://abonnement.la-bas.org/membres-decouvrir


---------- Message transféré ----------
De : Là-bas si j’y suis
Date : 24 avril 2015 12:57
Objet : Si t’as rien à te reprocher, t’as pas peur d’être surveillé




À la une de Là-bas si j’y suisCet email ne s'affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.
 Là-bas si j'y suis

Si t’as rien à te reprocher, t’as pas peur d’être surveillé

« La menace n’a jamais été aussi importante, nous n’avons jamais eu affaire à ce type de terrorisme dans notre Histoire. » Manuel VALLS a frappé très fort sur France Inter jeudi 23 avril pour nous terroriser contre le terrorisme, suite à l’arrestation d’un nouveau terroriste, dont nous avions entendu parler la veille en boucle sur toutes les radios et sur toutes les télés.
Un nouveau terroriste qui tombe curieusement merveilleusement bien pour un Manuel VALLS qui cherche par tous les moyens à imposer la loi sur le renseignement. Toujours sur France Inter, il ajoute : « La loi sur le renseignement aurait donné plus de moyens aux services de renseignement ».
La loi sera votée le 5 mai prochain avant d’être soumise au Sénat. Si l’on en croit les sondages, la démarche aurait le soutien de l’opinion. Mais nous sommes allés dans les rues de Paris, micro en main pour montrer que « l’opinion ça se travaille » (reportage d’Anaëlle VERZAUX et Gaylord VAN WYMEERSCH).
Écoutez notre émission LÀ-BAS Hebdo n°14 avec, autour de Daniel MERMET : Olivier BESANCENOT du Nouveau Parti Anticapitaliste, Jérémie ZIMMERMANN de la Quadrature du Net, Laurence BLISSON du Syndicat de la Magistrature, Dominique PRADALIÉ du Syndicat National des Journalistes et Alexandre LANGLOIS de la CGT-Police.
« Si t’as rien à te reprocher, t’as pas peur d’être surveillé », à écouter sur la-bas.org/re-ecouter/les-emissions/2014-15/si-t-as-rien-a-te-reprocher-t-as-pas-peur-d-etre-surveille

ZEPUR L’ARMÉNIENNE (en accès libre)

« On nous a pas laissés même pleurer un peu. » Zepur Medzbekian avait 95 ans en 1995 lorsque Zoé Varier l’a rencontrée à la maison de retraite arménienne de Montmorency. C’est un des témoignages les plus bouleversants de l’histoire de Là-bas si j’y suis.
Zepur (Zéphyr) Medzbekian était née Veledian le 23 avril 1900 à Kérassonte, près de Trébizonde. Elle est décédée en 2007 à 107 ans (!). Des historiens et des Arméniens attachés à leur histoire ont souvent utilisé cette émission, plusieurs fois rediffusée et qui a valu à Zoé Varier le Prix Goretta.
Un témoignage exceptionnel sur le génocide arménien, à écouter sur la-bas.org/la-bas-magazine/long-courrier/zepur-l-armenienne

Abonnez-vousoffrez un abonnement, abonnez-vous collectivement. Sans publicité, sans subvention, sans actionnaire, c’est uniquement vos abonnements qui nous permettent de construire et de développer un média indépendant, modeste, génial et nettement plus près des jetables que des notables. Et ça marche !
L’équipe de Là-bas
contact@la-bas.org
Suivez nous sur Twitter | Facebook  
© Là-bas si j’y suis — 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire