Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

lundi 3 novembre 2025

Distribution café zapatiste 2025 l'Alchimie 07/11 17-18h et 20-21h


Le café Zapatiste est arrivé en Conflent !
 


Zapalestine !

Distribution du café zapatiste 2025 

A l'Alchimie 07/11 17-18h et 20-21h



La distribution 2025 du café YACHIL produit par les coopératives zapatistes aura lieu au café associatif l'Alchimie à Prades (1, rue de l'hospice) le vendredi 7 Novembre de 17h à 18h et de 20h à 21h
 
Nous nous joindrons à la soirée proposée par Sylvie et Amélie autour des communautés indigènes du Brésil et de Colombie. Certaines subissent la déforestation, les expropriations, tout comme les communautés zapatistes au Mexique. J'attire votre attention sur la publication du 30 septembre 2025 du Centre des droits humains Frayba, dont nous avions rencontré une porte-parole il y a deux ans à Mosset et Fillols, sur les spoliations, créations de conflits et incursions des forces militaires et étatiques contre l'EZLN qui se passent actuellement au Chiapas. 
 
Entre les 2 moments de distributions du café zapatiste, de 18h à 20h, vous pourrez assister à un film de 21 minutes, une conférence et un débat. La récupération du café pendant ces 2 heures sera interrompue. 

Il y aura une centaine de paquets en vente en plus des souscriptions de début d'année pour ceux qui n'ont pas commandé. Soyez présent.e.s tôt si vous souhaitez en acheter.

Pour les personnes qui ne pourraient pas venir récupérer leur commande, merci de trouver quelqu'un.e pour venir le récupérer durant la distribution prévue.
 
Solidairement,
 
Timothée pour la commande du café zapatiste en Conflent
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire