Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

lundi 29 août 2022

Chanson : Excusez-moi


                

   EXCUSEZ- MOI

Do7m                   Ré7m     Ré7m#  Ré7m    Do7m
Excusez-moi, je ne voudrais pas troubler vos solitudes
Do7m                       Ré7m Ré7m#      Ré7m  Do7m
Mais en allant faire un petit tour sous d’autres latitudes
Do7m      Ré7m Ré7m# Ré7m Do7m
J’ai trouvé la solution
Do7m        Ré7m     Do7m
Elle s’imposait d’évidence

Etant donné les motivations pour le moins délétère
Administrées par des cheffaillons aux relents mortifères
J’appelle à désobéir
Partout en toutes circonstances

Refrain : 

               Sol7              La7#             Ré7m
               La justice va mieux elle est devenue borgne
              Sol7           La7#           Ré7m
              Tous les césars sont lâchés
              Sol7        La7#  Ré7m
              Il est capital en démocratie
              Sol7                La7#      Ré7m
              De ne pas faire la confusion
              Do7m    Ré7m       Fa7m#      Do7m Ré7m Sol sol7
              Entre le son et l’écho


Excusez-moi, je ne voudrais pas troubler l’ordre public
Ou inspirez des comportements aux allures fanatiques
Mais j’ai l’envie d’essayer
Même s’il est déjà trop tard

D’élever le niveau d’innocence jusqu’à son apogée
D’opposer à ces satanées sciences des esprits libérés
Déchirer la camisole !
Ici et sans distinction

Refrain : 

La police va mieux, elle ne sert plus, elle cogne
             Avec des matraques en or
             Il est capital depuis trop longtemps
             De fermer les concessions
             De détourner l’étalon

Excusez-moi, je ne voudrais pas troubler la république
Mais les lois sont imprimées surtout à l’encre antipathique
Nul n’est sensé l’ignorer
Nul n’est sensé l’ignorer

Excusez-moi, je ne voudrais pas troubler l’ordre mondial
Par des réflexions incontrôlées, mues par un idéal
Contre un délire de puissance
J’ai fais vœu d’humanité

Refrain : 

La justice va mieux elle est devenue borgne
             Tous les Césars sont lâchés
             Il est capital depuis trop longtemps
              De changer nos conditions
              Contre des ordres absolus
                        (Contre le désordre absolu)

William

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire