Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

mardi 30 août 2022

Chanson : DÉCONNECTÉ


              

      DÉCONNECTÉ

La # La        Mi

Pétrifié sous les néons
La#                 La               Mi
D’une ville sans fleur et sans nom
La#               La          Mi
Je claque des dents sur le bitume
La #               La           Mi
Dites-moi d’où vient la brume ?

J’ai pourtant branché les plugs
Bien activé l’anti bug
Mon téléphone est vidé
La#                  Do     Si La La La# La   Si La La La# La
Je suis déconnecté

Dites-moi quelles sont ces couleurs
Ces sensations ces odeurs
J’ai dû choper un virus
Faites donner l’Angélus

Faites monter des satellites
Appelez les tireurs d’élite
Sonner le branle bas de combat
Arrachez-moi de la peur

Refrain :

La           Sol La#          La
Je vois le ciel et des oiseaux
La                Sol             La
J’ai croisé les yeux d’une femme
La        Sol La#       La
Hypnotisé par le réseau
La                  Sol        La
J’ai perdu le reflet des âmes
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Abandonné du wi-fi          
Plus d’ondes à tuer l’envie         
J’invite à nouveau l’essence         
Un retour à l’enfance                  

Virtuel aux oubliettes
Sans panique et sans paillettes
Mon destin est sous contrôle
Laisser tomber les rôles
Je reconnais ces visages               
De démons et de grands sages
De flics et de hors la loi
Ils sont tout à la fois

Refrain :

J’entends l’appel de la forêt
Je suis des chemins inconnus
Pour discerner le faux du vrai
Je fuis, je ne reviendrai plus

(Reprise du 1er couplet)  

William

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire