Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

vendredi 23 février 2018

Brigitte Bardot demande au président de tenir son engagement en faveur des animaux


Emmanuel Macron : 

Brigitte Bardot l’interpelle 

dans une lettre en faveur 

des droits des animaux


https://www.dailymotion.com/video/x6ee86z



Mercredi 07 Février


Neuf mois après l’élection d’Emmanuel Macron à la présidence de la République, Brigitte Bardot est loin d’être satisfaite. Déçu d’observer que le chef de l’Etat ne tient pas ses promesses de campagne en ce qui concerne les droits des animaux, elle a décidé de lui adresser un courrier que Non Stop People vous dévoile.

Pas sûr qu’il y ait en France militante plus engagée que Brigitte Bardot en faveur des droits des animaux. De plus célèbre, il est certain qu’il n’y en a aucune en tout cas. Sa célébrité, Brigitte Bardot a décidé il y a maintenant plusieurs décennies de la mettre au service des animaux. Pour faire évoluer les mentalités à leur égard, la mythique actrice ne recule devant rien et va même ce mercredi jusqu’à interpeller le chef de l’Etat Emmanuel Macron. Neuf mois après son élection à la présidence de la République, Brigitte Bardot exprime, encore une fois, sa déception, dans une lettre.

"Vos déclarations déshonorent votre fonction"

 

Car pendant sa campagne, comme l’actrice le rappelle, Emmanuel Macron s’était notamment engagé à mettre en place des systèmes de vidéosurveillance dans les abattoirs : "Votre ministre de l’Agriculture s’oppose à cette mesure de contrôle, pourtant adoptée par l’Assemblée Nationale après les scandales qui ont mis en lumière l’enfer des abattoirs" déplore Brigitte Bardot avant de s’attaquer au problème des chasses présidentielles : "Vos déclarations en faveur du retour des chasses présidentielles déshonorent votre fonction. Vos prédécesseurs, plus âgés mais peut-être plus modernes, avaient saisi l’évolution des mentalités. Quelle régression, quel archaïsme invraisemblable, juste pour flatter les loisirs d’une ‘caste’" poursuit l’actrice avant de finir par une question adressée directement à Emmanuel Macron : "Monsieur le Président, puis-je encore placer quelque espoir en vous ?".


Par Benjamin S.


Source : http://www.non-stop-people.com/actu/politique/emmanuel-macron-brigitte-bardot-linterpelle-dans-une-lettre-en-faveur-des-droits-des

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire