Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

samedi 22 novembre 2014

Réponse du Printemps de Casteil à l'article paru dans l'Indépendant du 15 novembre 2014

On a reçu ça :

Bonsoir,

Petite réaction du Printemps de Casteil à l'article paru dans l'Indépendant du 15 novembre 2014...

Bonne lecture, bonne réflexion, bon débat et à votre écoute pour toute suggestion.

Le Printemps de Casteil
--------------------------------------------------------------------------------------
vendredi 21 novembre 2014

Samedi 15 novembre 2014 - 
Le président du SIVOM est surpris !

Monsieur Arro, président du SIVOM et accessoirement maire de Corneilla de Conflent, se dit surpris (l'Indépendant du 15 novembre 2014) que le Collectif CUSEC (qui n'a été constitué qu'en 2014) ait attendu 2014 pour signaler une augmentation du prix de l'eau de 42% sur la vallée du Cady !?

Pouvons-nous lui rappeler qu'à l'instar de ce qu'il se fait en matière d'héritage :

L'acceptation d'un héritage présente parfois un risque puisque les héritiers sont responsables des dettes du défunt. Il dispose de quatre mois après l'ouverture de la succession pour faire dresser un éventuel inventaire et accepter ou non l'héritage.

Pourtant Mr Arro est choqué qu'on lui demande des comptes sur des contrats et investissements réalisés par feue la communauté de communes Canigou Val Cady, avant sa dissolution fin 2013 et la création du SIVOM qui s'en est suivie début 2014.
Dès lors, avant de déclarer haut et fort "... qu'à cette époque le SIVOM de la Vallée du Cady n'existait pas ... et que certains élus actuellement au SIVOM étaient déjà en place ..." à la communauté de communes Canigou Val Cady (ce qui, soit dit en passant, n'est pas très cavalier pour ces élus), il aurait mieux fait de prendre toute la mesure de la responsabilité qu'il prenait en briguant la charge de président du SIVOM !

Quoi qu'il en soit, il faut qu'il cesse de se porter en victime ou en martyre car tout ce que le Collectif CUSEC (dont nous sommes solidaires) demande c'est un peu plus de transparence que le huis clos dans la gestion de l'eau en rendant publiques les informations dont le SIVOM dispose et en permettant aux citoyens de prendre part aux réflexions par la démocratie participative.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire