Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

mardi 25 novembre 2014

Participez au Conseil Municipal de Vernet les Bains mardi 25 novembre 18h30

Bonjour,


le prochain Conseil Municipal de Vernet-les-Bains se tiendra ce mardi 25 novembre à 18h30
Son ordre du jour prévoit :




Ce sont les contrats du délégataire SAUR.

Nous proposons aux habitants de Vernet-les-Bains et à tous ceux qui sont concernés par l'avenir de notre Service de l'Eau et de l'Assainissement de venir nombreux assister à ce Conseil.

Le rapport des audits 
sur ces contrats (expertises techniques et financières réalisées par un cabinet spécialisé "indépendant") a déjà été présenté aux élus du SIVOM la semaine dernière.

Nous ne savons pas si M. le Maire de Vernet-les-Bains s'exprimera sur ces résultats, mais nous devons affirmer notre intérêt à cette question, comme l'a montré le grand nombre de participants à notre réunion publique du 13 novembre.


Pourquoi faut-il continuer à nous mobiliser ?


- Les échéances sont très courtes : le SIVOM doit voter avant la fin du mois de décembre la décision qui engagera notre collectivité sur la forme de gestion future du service de l'eau et de l'assainissement pour de nombreuses années à venir.

Le bilan de ces contrats à la SAUR, en vigueur depuis 9 ans, est très défavorable pour la collectivité et les usagers : 
  un prix cher payé pour des prestations réduites. Ce constat sans appel fait l'unanimité.

- La Régie publique locale semble pour l'instant écartée malgré son avantage (technique, financier, humain).

Les élus doivent prendre le temps nécessaire pour que l'ébauche technique et financière réalisée à ce jour soit complétée, et étudiée dans le détail. 

Nous savons que ce projet est exigeant, qu'il demande un engagement des élus et une volonté politique forte pour le faire aboutir.

CASTEIL, VERNET, CORNEILLA,
TOUS ENSEMBLE POUR UN VERITABLE 
SERVICE PUBLIC DE L'EAU AU JUSTE PRIX !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire