Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

vendredi 21 octobre 2022

Perpignan - Besoin urgent de votre soutien ! Arbres en danger d'abattage

 


Dès lundi matin 24 octobre à 8 h la municipalité de Perpignan va abattre 17 platanes avenue du Lycée. Sur quelle base cette opération ? Une étude qui date de 2 ans bien avant la rénovation de l'avenue et qui décrète la dangerosité de ces 17 arbres !

Nous demandons immédiatement une contre expertise. Nous affirmons que seuls 4 ou 5 arbres représentent un danger potentiel l'abattage des autres est inutile. Nous rappelons que les vieux arbres en ville sont essentiels pour rafraîchir et assainir l'air et qu'ils participent au bien être du citoyen. Par ailleurs ils servent de gîte pour les chauves-souris et pour de nombreuses espèces d'oiseaux protégées. Une politique de respect des arbres serait enfin la bienvenue à Perpignan en concertation avec les spécialistes et le souhait des Perpignanais.

Une conférence de presse est organisée VENDREDI 21 octobre Avenue du Lycée à 11h au pied des arbres afin d'exposer tous nos arguments contre ce projet.

Également rendez-vous à tous les citoyens concernés LUNDI 24 octobre à 8heures avenue du Lycée.

Cette conférence est organisée à l'initiative de l'association Initiatives Verdes qui a invité les associations de terrain.

Prise de parole de :

Mme Nancy Cavas de l'association GNSA (Groupe National de Surveillance des Arbres)

Mr Philippe Assens (En Commun 66)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire