Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

dimanche 24 novembre 2019

L’agroalimentaire vu de l’intérieur, intoxication ? Christophe Brusset [...



Diffusé en direct le 7 novembre 209

L’agroalimentaire 

vu de l’intérieur, 

intoxication ? 

Christophe Brusset [EN DIRECT]



Source : https://www.youtube.com/watch?v=lXXp-PVQ0HQ


On a reçu cette vidéo avec ce commentaire: 

"Bonjour,

Pour cette interview, je vous souhaite un bon appétit !

Ingénieur dans l'agro-alimentaire, ayant travaillé dans toutes les strates de cette industrie, Christophe Brusset décrit la fraude et l'impunité qui règnent au sein des entreprises françaises et mondiales. Privés de moyens, les contrôleurs font ce qu'ils peuvent, mais peuvent forcément si peu que toutes les malversations ou presque "passent".

Ceux qui sont employés dans ce secteur, affirme Brusset, ne réalisent pas qu'ils "font du mal", ou bien ferment les yeux.
"C'est pas ma responsabilité, c'est celle de quelqu'un d'autre... ça a été autorisé, évalué, y'a des normes, c'est légal... On ne se pose pas la question des lobbies, de la corruption..."
"Pourquoi on finance des chercheurs pour faire des études qui nous intéressent moyennement ? Pour qu'ils publient, qu'ils fassent une carrière académique... quand ils ont réussi peuvent-ils publier quelque chose qui nous embêterait ?"
"On sait qu'ils finiront dans des comités d'experts ou à l'ESFA... là où nos produits sont évalués"


Après avoir écrit deux livres pour dénoncer ces pratiques, en espérant susciter un changement, une réorganisation qui permettrait de faire mieux et d'éviter ces scandales, seuls les journalistes l'ont contacté. Aucun politique, aucun industriel (sinon pour le menacer).


Une perle : "le prétexte de l'emploi, j'y crois pas une seconde !"

SE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire