Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

jeudi 30 novembre 2017

Film documentaire sur le Mexique samedi 2 décembre à l'Entonnoir




Bonjour à toutes et tous,

Cette année, pour cette soirée du 2 décembre prochain, le thème sera "Soirée de soutien aux indigènes de l'Isthme de Tehuantepec sinistrés".

Nous projetterons à l'Entonnoir le film "ISTMEÑO, LE VENT DE LA REVOLTE" d'Alèssi Dell'umbria.

 La définition donnée sur le Ulule du film dit : "c'est un film documentaire engagé sur les communautés indigènes bouleversées par l’industrialisation de parcs éoliens dans l'Isthme de Tehuantepec au Mexique. Sur place, les populations se mobilisent pour la défense de leur territoire, pour préserver leurs modes de vie. Au travers de la rencontre avec des personnages impliqués dans le conflit, pêcheurs, paysans, croquis d’une situation qui pointe les dérives des accords de Kyoto."

Les gens qu'on voit dans le film ont été victimes du terrible tremblement de terre qui a eu lieu début septembre au Mexique et qui a principalement touché les état du Chiapas et de Oaxaca. (voir article du réalisateur ici 

Il se pourrait que le réalisateur soit présent.  Via lui et une asso, nous pourrons soutenir financièrement grâce à cette soirée directement ces populations.

L'idée serait de passer le film (entrée à prix libre) à 18h, et de discuter ensemble sur la situation là-bas en mangeant un bout ensuite (si qqun se sent de faire à manger à l'entonnoir pour reverser les bénéfices des repas aux sinistrés ? sinon on fera auberge espagnole).

Voilà, les dernières précisions vous seront transmises par mail par moi et via la newsletter de l'entonnoir.

A très vite,

Timothée P

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire