Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

jeudi 10 novembre 2016

Vendredi 11 novembre Soirée Zapatiste à l'Entonnoir

L'Atelier de l'Entonnoir à Prades annonce : 

Vendredi 11 novembre 

Soirée Zapatiste !

Dans le cadre de la distribution de café zapatiste lié à la commande de l'année dernière, l'entonnoir vous propose une soirée sur la révolte des zapatistes dans l'état du Chiapas au Mexique ! 

Guillaume et Elsa, de l'association la Milpa, qui ont passés 6 ans à travailler avec les zapatistes au Chiapas, nous proposent : 


A partir de 19h, deux projections suivi d'un débat : 

Chul stes bil Lum kinal / La terre sacrée - 20 min (Tzeltal et espagnol sous-titré en français) :

"Nous sommes issus de la terre et elle prend soin de nous".

Récits des premiers pas de la construction de l'autonomie zapatiste, à partir de la récupération des terres en 1994.

Sociedad cooperativa Mujeres por la dignidad / La coopérative "Femmes pour la dignité" - 10 min (Tzotzil et espagnol sous-titré en français)

Las compañeras, tisserandes zapatistes en lutte, racontent pourquoi et comment elles s'organisent en collectifs autogérés de production.

Ces courts métrages documentaires sont réalisés par les zapatistes, au sein des ateliers de communication audiovisuelle autonome, et distribués par l'association Promedios.

Et une expo-vente :

Expo-vente solidaire d'artisanat textile produit par les collectifs de tisserandes zapatistes (écharpes, sacs, pochettes, tuniques, vêtements pour enfants...), présentée par l'association franco-mexicaine La milpa textil.

La Milpa mène depuis 2006 des actions de solidarité avec les collectifs autogérés de tisserandes zapatistes.

Au Mexique l'association anime un réseau de commercialisation de l'artisanat, en France la Milpa propose des rencontres-discussions autour d'expo-ventes des textiles zapatistes.

Repas tiré du sac / Auberge espagnole !

Venez nombreux, la lucha sigue !!

Fermeture des Portes de l’entonnoir 23H !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire