Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

samedi 19 novembre 2016

Mardi 22 novembre - ''Poesia sin fin'' de Alejandro Jodorowsky - Prades Le Lido




Au Lido, les Ciné-rencontres vous proposent le film : 

 
''Poesia sin fin'' De Alejandro Jodorowsky 
 

SYNOPSIS


Dans l’effervescence de la capitale chilienne Santiago, pendant les années 1940 et 50, « Alejandrito » Jodorowsky, âgé d’une vingtaine d’années, décide de devenir poète contre la volonté de sa famille. Il est  introduit dans le cœur de la bohème artistique et intellectuelle de l’époque et y rencontre Enrique Lihn, Stella Diaz, Nicanor Parra et tant d’autres jeunes poètes prometteurs et anonymes qui deviendront les maîtres de la littérature moderne de l’Amérique Latine. Immergé dans cet univers d’expérimentation poétique, il vit à leurs côtés comme peu avant eux avaient osé le faire : sensuellement, authentiquement, follement...
 
aVoir-aLire.com par Fabio Martins : 

Alejandro Jodorowsky offre au monde, à l’âge de 87 ans, un film d’une force émotionnelle prodigieuse. 
 
Ecran Large par Chris Huby : 

Jodorowsky signe encore une fois un chef d’œuvre marquant, qui sera à revoir de nombreuses fois pour en saisir toute la finesse et la magie. 
 
L'Humanité par Dominique Widemann : 

La fresque autobiographique assigne la narration à la chronologie. Sinon tout sort à un rythme effréné du chapeau d’un prestidigitateur envoûté. Des bacchanales de l’atelier au café Iris, des nains aux poétesses, d’Adonis à André Breton, métamorphoses et transformations font du réel ce qui ne peut tenir en place. 
 
Télérama par Pierre Murat : 

Le cinéaste poursuit, avec "Poesia sin fin", le récit burlesque, coloré, extravagant de sa vie. Il l'invente, la réinvente en une suite de trouvailles esthétiques, de scènes époustouflantes.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire