Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

vendredi 25 novembre 2016

La demande de libération conditionnelle de Jacqueline Sauvage a nouveau rejetée ! Nouvelle pétition

Mise à jour sur la pétition

La demande de libération conditionnelle de Jacqueline Sauvage 

a nouveau rejetée ! 

Nouvelle pétition

karine PLASSARD
 
Clermont - Ferrand, France
 
25 nov. 2016 — Bonjour à tou.te.s

Aujourd'hui a été rendue la décision en appel du maintien en prison de Jacqueline Sauvage. En appel, les juges ont décidé de ne toujours pas libérer Jacqueline Sauvage ! 
Leurs motivations restent les même qu'au mois d'aout dernier alors que nous avons mis en stand by la surmédiatisation, alors que les avocates ont proposé un autre hébergement pour Jacqueline, mais rien n'y fait, les magistrats s'arc-boutent, leur décision est éminemment politique !

Ils n'acceptent pas la grâce partielle accordée par François Hollande, et règlent leurs compte sur le dos d'une femme de 70 ans, et ce sans vergogne aucune.

En ce 24 novembre, veille de la Journée Internationale de Lutte contre les Violences Faites aux Femmes, le symbole de cette décision nous affecte encore plus particulièrement. En effet, c'est envoyer le signal aux femmes victimes de violences qu'elles ne pourront jamais être reconnue par la justice de notre pays. C'est leur dire, c'est nous dire que les violences subies ne seront jamais prises en compte, c'est nous dire que le déni de la justice des hommes contre les femmes nous interdit la reconnaissance même des violences et nous emmurent dans le silence.

Sauf que nous ne voulons plus nous taire, sauf que nous ne voulons plus de ce système, sauf que nous ne voulons plus être baillonnées.

Alors relevons la tête et engageons le dernier round de ce combat pour faire libérer Jacqueline Sauvage ! Demandons à François Hollande la grâce totale, nous pouvons l'obtenir, pour elle, pour nous, nous n'avons plus le choix.

Aussi, vous qui vous êtes déjà engagé.e.s dans ce combat, je vous demande de continuer, faîtes signer la nouvelle pétition autour de vous, diffuser la sur les réseaux sociaux ! 

Une manifestation sera aussi organisée le 10 décembre prochain à Paris, à 14h parvis des Droits de l'homme
 ! mobilisons nous, soyons nombreu.ses.x, ENSEMBLE nous devons y arriver !

Merci à tou.te.s

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire