Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

samedi 1 août 2015

Pique-nique festif de vigilance citoyenne sur les VrTH (OGM cachés)

Dernière nouvelle (mardi 4 août) : 

Bonjour,

Après un bilan des réponses reçues concernant la proposition de pique nique festif le 9 août, il s'avère que, en raison des vacances, il n'y a pas assez de monde disponible pour maintenir cette action. Nous vous remercions cependant d'avoir répondu et nous restons mobilisés !
Pour le Collectif anti-OGM 66,
Pascal et Melodia


On a reçu ça 

Bonjour,

Le Collectif anti-OGM 66 propose l'organisation d'un pique-nique festif de vigilance citoyenne le dimanche 9 août à partir de 18 h, près de Thuir, sur les bords du canal de Perpignan (voir document ci-joint).
Pour nous permettre de confirmer cette action , nous avons besoin de connaître le nombre approximatif de participants au plus tard le 3 août . Merci donc de nous préciser, par retour de courriel, si vous pensez y participer et le nombre de personnes prévues.
N'hésitez pas à partager cette invitation avec tous vos ami(e)s et familles !

Le Collectif anti-OGM 66


Pique-nique festif
de vigilance citoyenne sur les VrTH*

C'est sur la commune de Thuirau bord du canal de Perpignan, que Nidera Semillas ** fait évoluer des lignées de tournesols génétiquement adaptés pour résister à un désherbant (tournesol Clearfield, variété tolérante à l'Imazamox). 

Cette technique homologuée en France en 2010 permet de tuer toutes les plantes indésirables à part les jeunes tournesols. Ce qui est pratique pour gagner du temps et de l'argent. Le progrès, c'est fabuleux ! Les graines de tournesol deviennent des éponges à pesticides que l'on retrouvera dans nos assiettes ! Et finalement pour rien ou pour une lutte sans fin, car certaines mauvaises herbes développent rapidement une résistance aux herbicides.

Venez découvrir ou en savoir plus sur ces semences miracles, produites sous nos yeux pour alimenter le monde de demain.
Un pique-nique festif, façon auberge espagnole, s’installera le long du canal de Perpignan, au bord du champ en question,

 le dimanche 9 août en soirée, 

à partir de 18h***

Prenez table et pliants, n'oubliez pas vos djembés, accordéons et autres instruments retentissants.


Pour réjouir le corps et l'esprit, régalons-nous de nos spécialités bio et locales.

Venons nombreux exprimer ce que nous pensons de l'industrie agroalimentaire et de ses pratiques mortifères.

Une agriculture respectueuse de l'environnement et des hommes ne peut coexister avec la chimie et les manipulations du vivant.

Collectif anti OGM 66


Pour tous renseignements : tél. Eric 06 74 71 52 95

* Variété rendues Tolérantes à l'Herbicide
*** Derrière le McDo de Thuir, traverse vers le Soler, à 800m


Le Collectif anti-OGM 66 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire