Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

dimanche 18 novembre 2012

Sommes nous tous des cobayes ? Soirée cinéma au Castillet


Acceptons-nous d'être tous cobayes ?

Le collectif anti-OGM et Europe Ecologie - Les Verts (EELV) organisent un ciné-débat

MARDI 20 NOVEMBRE à 19H
CINEMA LE CASTILLET - PERPIGNAN


La récente étude du Pr Seralini vient de relancer le débat sur les OGM, dans le même temps Bruxelles souligne les défaillances de sécurité de 19 centrales nucléaires françaises, défaillances déjà pointées par l'Agence Nationale de Sécurité (ASN) dans son rapport de juin dernier.

La crise alimentaire et la crise énergétique obligent à s'interroger sur la manipulation du vivant dont on ne maîtrise pas les effets, sur l'opacité et les mensonges de la filière nucléaire. Acceptons-nous d'être tous cobayes ? C'est tout le propos du nouveau film de Jean-Paul JAUD qui dresse un constat, dénonce des méthodes et propose des solutions.







Synopsis et détails du film

Sommes-nous tous des cobayes ? 

Comment se fait-il que les OGM agricoles soient dans les champs et dans les assiettes alors qu’ils n’ont été testés que pendant trois mois sur des rats ? Comment se fait-il que l'énergie nucléaire soit toujours l’énergie du futur alors que les hommes ont vécu Tchernobyl et Fukushima ? Les conclusions seraient-elles accablantes?
Pour son troisième film, Jean-Paul Jaud a donné la parole aux agriculteurs japonais de Fukushima, Sénégalais ou Français, aux scientifiques, aux politiques ou aux militants. Autant de personnes qui s’expriment librement sur ces deux problématiques majeures, les OGM et le nucléaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire