Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

dimanche 3 avril 2011

Mardi 5 avril, réunion sortir du nucléaire 66

18h15 au local Solidaires, maison des syndicats, 8 rue de la Garrigole,
St Assiscle (face au collège la Garrigole, derrière la clinique St
Pierre) Perpignan

Ordre du jour

-Assemblée générale extraordinaire    de 30 à 40mn
(Lecture des statuts, renouvellement du bureau, compte bancaire, assurance )
Préparez vos candidatures pour le bureau : secrétaire, trésorier, président
Jeunes chômeurs et retraités bienvenus

-9 jours d’actions pour sortir du nucléaire
Rapport de la commission de préparation 10mn
Propositions et adoption d’un tract           15,30mn
Récapitulatif chronologique et prise en charge   un bon moment
Coordination
     Commission presse    10mn

 -Questions diverses
       Faut il inscrire l’abandons de la ligne THT  Vic-baixas dans
nos revendications, sur le   tract que nous allons diffuser pendant
ces 9 jours ?
       Faut il mentionner la présence d’organisations dans les comptes rendus ?

           sur le tract ?

           dans les communiqués de presse?
       Autres questions


APPEL du Président


Appel du président (intérimaire)

Sortir du nucléaire 66 n’est pas un comité de pilotage. Dans l’urgence nous rassemblons toutes les volontés afin de collectivement nous donner les moyens d’agir. Nous nous appuyons sur la structure du réseau sortirdunucleaire.org, pour mener des campagnes d’actions.
Nous proposons une trame d’actions et un soutien logistique
Les actions locales appartiennent aux groupes locaux. A eux de se concerter pour prendre les choses en main (contacts, diffusion, presse, etc…)
Notre volonté n’est aucunement de diriger quoi que ce soit. De plus, nous n’avons pas suffisamment de moyens pour accomplir tout ce qu’il faudrait mettre en œuvre.

Pour une bonne coordination et un échange démocratique, il serait bien qu’un(e) ou plusieurs représentants (Fac de Perpignan, Conflent, Vallespir, Fenouillèdes…) se déplacent à la prochaine réunion.
Prises de décisions déterminantes pour l’organisation des «  9 jours pour sortir du nucléaire »

Je ne tiens pas à être au centre de l’organisation, Je ne suis qu’un très simple citoyen, agissant en accord avec ses convictions. De plus je ne suis. qu’un piètre orateur et je suis pour que chacun soit porte parole de l’association.

Ce qui est important est le succès de l’action et de sa répercussion, C’est pourquoi je fais appel au relais et à la responsabilité de tous.
Pour mener à bien ces « 9 jours d’actions, il y a beaucoup de travail, c’est en assumant chacun une petite partie que nous serons efficace. Au cours de la prochaine réunion ces taches seront précisées et reparties.

L’AG de l’association concerne tout ceux convaincus, qu’il faut immédiatement mettre en place un programme de sortie du nucléaire. Constituons un véritable réseau départemental Une voix audible face à l’autisme pronucléaire de ceux qui décident en notre nom. Une fois ce réseau établi, internet nous procure le moyen de partager et de coordonner sans trop nous déplacer.
En espérant votre présence active.

Eric

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire