Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

jeudi 27 avril 2023

Collectif Brulls - Appel à participation financière - STOP BETON !!!

Tu as sûrement oublié, 
occupé/e avec tes casseroles ???? 
   
On comprend très bien, alors nous te relançons pour soutenir les actions de notre association 
 
Voici le lien d'accès à notre campagne :
 
 
 Financement participatif

Bonjour à toutes, bonjour à tous,

avec cet appel à participation financière, nous vous sollicitons aujourd’hui pour soutenir les actions de l’association La Terre C’est Nos Oignons (TECNO) et du Collectif Els Brulls Terres Agricoles (CEBTA).

Par divers moyens, la TECNO et le CEBTA luttent contre l’artificialisation des terres en Conflent et dans les Pyrénées Orientales (66) et pour la préservation des espaces naturels et agricoles : campagnes d’affichages et de sensibilisation, organisation de forums et réunions publiques, production de matériel divers (banderoles, tracts, stickers…), organisation de manifestations et rassemblements, pression sur les élus et actions de terrains. 

Tout cela exige un minimum de moyens financiers. 

Jusqu’à présent, les personnes engagées dans le collectif ont elles-mêmes financé ses actions sur le principe du don volontaire et ponctuel. Aujourd’hui, nous voulons mettre en place un autre mode de financement, un financement populaire et participatif : parce que nous souhaitons impliquer de plus en plus d’habitants dans ce combat, parce que nous voulons organiser des mobilisations de terrain d’une plus grande portée, parce que nos actions ont un coût… et des conséquences. 

Ainsi, sont à ce jour poursuivies et condamnées une quinzaine de personnes suite au blocage en juillet dernier de la route menant à St Michel de Cuxa (dans le but de perturber l’ouverture du festival Pablo Casals et alerter sur la destruction des terres agricoles en Conflent). Disposer de réserves financières permet aussi de faire face, en cas de poursuite, à d’éventuelles amendes et autres frais de justice.


OPPOSEZ-VOUS À L’AVANCÉE DU BÉTON !
PARTICIPEZ AUX ACTIONS DU COLLECTIF !
FINANCEZ NOS/VOS ACTIONS !

 
 
 
Comme vous le savez toutes et tous : 
"les petits ruisseaux font les grandes rivières"
 
Merci de participer !
 
_________________________
 
Salut !

Ci-dessous, un communiqué rédigé par le Collectif des Brulls.
Une fois la date de jugement rendue officielle, nous lancerons certainement une dynamique parallèle aux mobilisations en cours de soutien aux condamnations.

à bientôt,
 

------------------------------

 

Le Collectif des Brulls agit pour la défense des terres agricoles et contre l'artificialisation des sols et des espaces naturels.

Le Collectif des Brulls participe au large mouvement des Soulèvements de la Terre.

Pour nous écrire : laterrecestnosoignons@riseup.net
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire