Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

vendredi 6 septembre 2019

Violence faite aux femmes - "Marche blanche" samedi 7 septembre, départ à 17 heures place de Catalogne.




Perpignan : 

Samedi 17 h place de Catalogne 

une marche "blanche et militante" 

pour Christelle

 
Ce samedi 7 septembre, à 17 h, une "marche blanche et militante" organisée par le Collectif Droits des Femmes 66 (CDDF66) ira de la place de Catalogne jusqu'au Castillet. En la mémoire de Christelle de Gaillande, morte sous les coups de son compagnon le 5 juillet dernier, et des 101 autres victimes de féminicide en France, depuis janvier.
 
Christelle de Gaillande avait une trentaine d'années, était maman de 4 enfants, et est morte sous les coups de couteau de son compagnon, à Perpignan, dans la nuit des 5 au 6 juillet derniers.

C'est pour lui rendre hommage et ne pas oublier non plus les 101 autres victimes de féminicide en France depuis janvier 2019 que ce samedi (à 17 h place de Catalogne) le CDDF66 (*) organise une marche "blanche et militante" à laquelle a promis d'assister Michèle, la maman de Christelle.

"Nous allons manifester à la fois notre compassion aux victimes et notre indignation face à cette liste macabre qui ne cesse de s'allonger dans notre pays martèle Katia Mingo, membre active du CDDF66. Le cortège, silencieux, fera simplement une halte devant le palais de justice pour une double prise de parole. Nous comptons vraiment sur la présence de tous".

Plus d'une quinzaine d'associations, de partis politiques et de structures féministes y adhèrent : APEX, LGBT +66, LDH, Planning Familial, Femmes Solidaires, Idem Genre, MRAP 66, Jove movement feminista, EELV, NPA, PCF, FSU66, SUD, CGT et ATTAC.
 
 
 
De : Ligue des droits de l'Homme <ldh66@laposte.net>
Date: mar. 3 sept. 2019 à 15:25


Le Collectif Droits Des Femmes 66 (CDDF66)* communique :


Le 5 juillet dernier, Christelle de Gaillande mourait Avenue de Prades, tuée par les coups de couteau de son compagnon.


Et la liste macabre des féminicides ne cesse de s'allonger : plus de 101 meurtres de femmes en 8 mois en 2019 ! 


Face à cela, des "Grands débats", des "Grenelle", des déclarations et, sur le terrain, des dispositifs de prévention toujours déficients ! 



Pour manifester notre indignation, le CDDF66 appelle à une "marche blanche" le samedi 7 septembre,


départ à 17 heures place de Catalogne.


CDDF66 : APEX, LGBT+66, LDH, Planning Familial, Femmes Solidaires, Idem Genre, MRAP 66, Jove movement feminista, EELV, NPA, PCF, CNT, FSU66, Solidaires, SUD, CGT, ATTAC,
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire