Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

samedi 7 septembre 2019

Marche mondiale pour le climat samedi 21 septembre 2019 Perpignan 14h30



Bonjour à tous.tes,

Face à l’urgence des défis qui nous attendent, et à la veille du Sommet Action Climat de l’ONU, Citoyens pour le Climat 66 vous donne rendez-vous pour sonner encore plus fort l'alarme climatique lors d'une marche apartisane et pacifique

Samedi 21 septembre à 14h30
Place de la République à Perpignan

Pour concrétiser et accélérer les actions visant à mettre en œuvre l'accord de Paris sur le changement climatique, l'ONU organise le Sommet Action Climat le 23 septembre 2019. Mais le temps presse et nos dirigeants ne prennent toujours pas les mesures nécessaires pour rendre leur politique compatible avec ces objectifs minimums.

L’Amazonie, l’Afrique, la Sibérie brûlent, les glaciers fondent à une vitesse jamais observée. Les experts du GIEC et de l’IPBES ne cessent de nous alerter sur les conséquences désastreuses du dérèglement climatique et pourtant rien ne bouge ou alors si peu.

L'heure n'est plus aux grands discours. Aussi, le 21 septembre, nous, citoyen.ne.s, réclamons des actions concrètes, et que soit déclaré l’état d’urgence climatique par nos élus afin que des mesures d’envergure soient prises !

Cette Marche s’inscrit dans le cadre d’une semaine de mobilisation mondiale « Global Week For Future » à l’appel de plus de cinquante collectifs et associations.

Notre maison brûle, mais nous sommes de plus en plus nombreux.ses et une mobilisation massive de la société civile est indispensable pour exiger des actions fortes et concrètes.

Les marches sont une forme de mobilisation accessible à tous, quels que soient son âge ou ses possibilités. Elles permettent aussi de participer à l'éveil des consciences sur l'urgence climatique. Les marches sont donc nécessaires et complémentaires à d'autres actions, telles que changer son mode de consommation, agir au sein d'une association, sensibiliser son entourage.

 Programme de la journée


- 14h30: Départ de la Marche pour le climat (Place de la République)
- 16h : Arrivée place de la Victoire et prises de parole
- 16h30: Concert avec Papito Collective (Place de la Victoire)
- 10h00 à 19h00: Village des Alternatives (Place de la Victoire), organisé par Alternatiba 66



 Le 21 septembre, à 14H30, Place de la République, soyons des milliers pour sonner l'alarme climatique !


Merci de partager l'information dans votre réseau !! On compte sur vous !


Rejoignez l'événement Facebook, invitez vos amis et partagez le https://www.facebook.com/events/786141355154417/


Pensez également à signer et à partager la pétition en ligne pour demander la déclaration de l’état d’urgence climatique par la ville de Perpignan: http://chng.it/L7BDZwb8
Notre demande, envoyée à la mairie de Perpignan le 24 juin 2019, est toujours sans réponse…

Les citoyens pour le climat c'est vous, c'est nous, ce sont nos enfants et petits enfants, alors ce 21 septembre 2019 soyons tous réunis, tous unis et déterminés pour la sauvegarde du Vivant dont nous faisons partie. Tous ensemble, créons le monde de demain !


Citoyens pour le Climat 66

2 commentaires:

  1. Bien sûr, nous serons à la marche le 21 Septembre.
    Mais que se passe-t-il pour la grève des jeunes pour le climat le 20 Septembre ?
    Cordialement. Mireille Couloudou

    RépondreSupprimer
  2. Désolée je ne vois ce message qu'aujourd'hui
    La marche des jeunes a bien eu lieu aujourd'hui mais n'ayant pas eu l'info je n'ai pas pu relayer

    RépondreSupprimer