Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

jeudi 11 octobre 2018

Vendredi 12 octobre Fillols - La nuit des singes

LA NUIT DES SINGES
concerts et performance


LE VENDREDI 12 OCTOBRE
salle des fêtes - 19h30
ouverture des portes : 19h00
entrée : 8 euros
buvette et stand restauration


Avec un programme en trois temps un mouvement…

1 /
LE POEME DES POEMES
(un chant d’amour)


traduction du Cantique des cantiques par Olivier Cadiot
avec l’aimable autorisation des Editions Bayard

Rencontre entre une musicienne, un peintre et une comédienne autour du Cantique des cantiques, l’un des livres les plus célèbres et les plus discutés de la Bible : un extraordinaire chant d’amour, énigmatique, sensuel, joyeux...  Dans l’association des peintures, des sons, des musiques et de la voix, s’en tenir à ce qui peut ouvrir une expérience physique, sensible, de la langue. Avec Heidi Brouzeng (voix), Vincent Fortemps (dessins), et Aude Romary (violoncelle).


2/
LE SINGE BLANC

Deux basses et une batterie, voilà qui pose un trio. Né à Metz en 2000,  le primate albinos balance un son qui fait « ouh ouh ouh aaahhhhhh », entre noise psychédélique et free rock sautillant. Le Singe Blanc, qui n’a peur de rien, va même en Chine, au Japon et jusqu’à Fillols pour défendre son identité simiesque. Une musique à grimper aux arbres.


3/
DAIKIRI

Le style musical de ce duo lorrain ? De la samba pour chien de traineau plutôt en forme. C’est assez pointu, il faut en convenir, mais diable que ça marche ! C’est cathartique, extatique, épileptique. Et tout à fait enivrant. Daikiri, goûtez bien, une fois, deux fois, et vous en reprendrez, trois fois, quatre fois. Jusqu’à ce que…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire