Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

vendredi 16 septembre 2016

Vendredi 16 septembre - Le Lido Prades 21h - "Folles de joie"

Vendredi 16 septembre au Lido, les Ciné-Rencontres vous proposent une soirée thématique « A la folie »


 en partenariat avec l’association 'Cohérence réseau' de Perpignan. 

 
Suite à des problèmes indépendants de notre volonté la séance initialement prévue à 18h30 et le repas sont annulés.

 
Nous nous retrouverons donc à 21h pour voir le film :
Folles de joie (1h58min) de Paolo Virzi avec Valeria Bruni Tedeschi, Micaela Ramazzotti
« Beatrice est une mythomane bavarde au comportement excessif. Donatella est une jeune femme tatouée, fragile et introvertie. Ces deux patientes de la Villa Biondi, une institution thérapeutique pour femmes sujettes à des troubles mentaux, se lient d'amitié. Une après-midi, elles décident de s'enfuir bien décidées à trouver un peu de bonheur dans cet asile de fous à ciel ouvert qu'est le monde des gens 'sains'... »

aVoir-aLire.com  par Claudine Levanneur   :  Un film pétulant et chaleureux qui nous emporte allègrement au royaume de la folie. Du pur concentré de bonne humeur.


Télérama   par Bruno Icher  :  Le road-movie qui suit ces deux femmes, prêtes à n'importe quelle dinguerie pour profiter de quelques instants de liberté supplémentaires, est le prétexte à une succession de scènes souvent très drôles. Paolo Virzì, qui a calé sa mise en scène sur ces disputes, hauts cris, affrontements et malentendus, est à l'unisson...

Le Point  
par Victoria Gairin  :  (...) on se laisse mener par le bout du nez par les deux oiseaux hystériques à la fragilité désarmante de Paolo Virzi. Fous de joie de retrouver enfin à l'écran le meilleur de la comédie italienne.



Le Monde   par Noémie Luciani  :  Valeria Bruni Tedeschi et Micaela Ramazzotti dans un duo en pleine échappée belle.


Elle    par Laura Boudoux  :  Présenté à Cannes dans la catégorie Un certain regard, « Folles de joie » est un retour aux sentiments vrais, un hymne à ces impulsions empreintes d’une douce dinguerie qui nous redonnent tant d’espoir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire