Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

samedi 23 janvier 2016

Compteurs "Linky" : les communes peuvent le refuser/pétitions à signer/8 questions que l'on peut vous poser

On a reçu ça : 

Bonjour.

Ici Jean Monestier.

Il y a toutes sortes de raisons d'être opposé à Linky, à commencer par le fait qu'aucune machine n'est intelligente, et que c'est donc une escroquerie de parler de compteur "intelligent". Outre les problèmes de champs magnétiques que vous verrez largement exposés ci dessous par Antenne 31, je suis personnellement opposé à l'idée qu'un fournisseur, quel qu'il soit, vienne agir chez moi pour prendre à ma place les décisions relatives à mon fonctionnement personnel, fussent-elles les plus vertueuses du monde. De toute façon, aucun de mes appareils n'aura de récepteur ad hoc, ou je les ferai démonter.

Techniquement, j'envisage d'installer un auto transfo 220/220 après le compteur, et, s'il le faut, des coupe-circuits au départ des circuits non utilisés, pour éviter les rayonnements électro-magnétiques, dont j'ai bien pris ma dose, notamment depuis 2000.

Si tout cela vous indiffère, excusez moi d'avoir encombré votre boite à courriels.

Amitiés.

De: Antennes 31 <antennes31@free.fr>
Envoyé: Wed, 13 Jan 2016 15:09:26 +0100 (CET)
Objet: Voeux 2016........ et l'incontournable sujet "Linky"

A tous, l'équipe d'Antennes31 et Robin des
toits Midi-Pyrénées, se joignant aux voeux de Robin des Toits
national, souhaite une heureuse année 2016
Et si nous rêvions d'une période idyllique
où notre santé prévaudrait

  par rapport aux intérêts industriels ......... et souvent
personnels?
Nous n'en sommes hélas encore pas là....
Vous trouverez aussi, en bas de page, un lien pour faire
réagir votre maire et un exemple de lettre
(base Next-up) à adresser en recommandé AR à ERDF.

N'oubliez pas de vous rendre sur le blog http://antennes31.org
visiter
quelques dossiers dont celui de Linky  et de donner  un
peu de temps
 pour aider les équipes locales ou les
créer.
                                       
    Bien cordialement


...............
En cette fin de journée du 31 Décembre, Robin
des Toits  vous présente ses voeux les meilleurs
pour 2016, et vous propose d'adresser vos voeux à
nos dirigeants en signant les 2 pétitions contre
l'implantation du système LINKY/CPL :


Faites signer vos enfants, parents,
grand-parents, familles, amis. La santé de tous
est concernée.
En cadeau, ci-joint un tract à distribuer.

Bien sincèrement.
ROBIN
DES TOITS
-----------------------------

Les Communes peuvent
refuser les compteurs Linky et Gazpar !
Lettre type à son maire pour
refuser le compteur Linky
 : ICI

L’Allemagne
renonce à la généralisation du compteur
intelligent.
"Le

Moniteur" du 13 février 2015ICI

Lettre type à son maire pour
refuser le compteur Linky
 

A adapter Merci à Next-up pour cette base de courrier
Même si nous ne sommes pas  electrohypersensibles ,
 nous sommes  tous electrosensibles
Si vous n'avez  pas encore reçu l'avis, vous pouvez anticiper


Nom, Prénom,

Adresse postale

- Lettre Recommandée avec A/R (accusé de réception)



- Références Client :   A relever sur votre facture EDF
- Objet : Signification valant mise en demeure de refus d’installation du compteur connecté numérique Linky.
- Votre lettre : réf  xxxxxxxxxxxxxxx    en date du xx  xx  2016


Lettre à envoyer  

Bonjour,


Par la présente j’accuse réception de votre courrier en date du  xx xx  2016 d’une demande relative au changement de mon système de comptage actuel d’énergie électrique par l’installation d’un nouveau compteur numérique connecté.

Je constate que ce type de comptage numérique connecté nécessite l’injection sur l’énergie électrique 50 Hz que vous me fournissez actuellement d’une nouvelle Fréquence additive appelée Fréquence Intermédiaire en KHz connue sous les termes de Dirty Electricity. 


Que l’adjonction de cette fréquence n’est non seulement absolument pas conforme aux termes explicites de mon contrat opposable, mais de plus elle engendre un rayonnement électromagnétique artificiel, de surcroit en champs proches ou très proches ce qui n’est absolument pas compatibles à mon état d’Électro Hyper Sensible (EHS).

En conséquence je vous signifie par la présente que je refuse et m’oppose à l’installation de ce système de comptage connecté par CPL appelé Linky qui porte atteinte à ma santé et à celle de ma famille que je suis obligé de par la loi de protéger car toute mon installation n’est pas blindée contre ce nouveau type de pollution radiative artificielle ElectroMagnétique en champs proches, ce qui est fondamental et majeur en terme de santé publique.

L’étude des émissions EM du CPL de l’Université Européenne Télécom de Bretagne étant très explicite à ce sujet.



( pour ce paragraphe, c'est aussi vous qui voyez....)
Par contre conformément aux termes de mon contrat actuel opposable, ceci tacitement, je ne m’oppose pas à l’installation de ce système de comptage numérique connecté si vous réalisez préventivement les travaux de mise en conformité de mon installation aux normes CENELEC ENV 50166-2 transcrites et adoptées au Journal Officiel n°C 293 du 13/10/1999 de l’Union Européenne concernant les installations électrodomestiques sans nuisance, travaux que je ferais alors vérifier par un expert indépendant .





J’attire aussi votre attention que votre responsabilité civile est engagée par rapport à la biocompatibilité de la Dirty Electricity du Linky qui nécessite une mise en conformité des installations par rapport à la Directive Européenne CEE 336/86 concernant la Compatibilité Electromagnétique et au Décret n°2006-1278 du 18 octobre 2006 relatif à la Compatibilité Electromagnétique des équipements électriques et électroniques. Comme le mot "compatibilité" l’indique, il s’agit tout d’abord de deux choses qui peuvent exister simultanément et qui peuvent s’accorder entre elles.




(Éventuellement rajouter ce paragraphe concernant les servitudes des câbles électriques extérieurs si vous êtes concernés)


Je rajoute que j’ai constaté que la SA Electricité De France (EDF) ou la SA ERDF a engagé depuis le déploiement du système de comptage Linky d’importants travaux dans ses postes de transformations, pour enlever notamment les bouchons destinés à l’injection de la nouvelle fréquence radiative en KHz du CPL du Linky sur la fréquence unique du courant électrique (50 Hz), de plus statutairement ERDF a interdiction de devenir un opérateur télécom via le CPL.


En conséquence je vous signifie que cette opposition est aussi transposable aux câbles électriques des postes sources et postes de transformations (HTB/HTA) assurant la liaison entre les réseaux HTB (225 et 63  kV) et les réseaux HTA (20 ou 15 kV) pour satisfaire aux exigences du système de comptage dit Linky d’ERDF qui alimentent mon quartier et qui sont en servitudes sur la façade de mon habitation pour lesquels j’exige un blindage afin que mes lieux de vie privés ne soient pas soumis à une nouvelle pollution électromagnétique artificielle en KHz non conforme au contrat de servitude, ceci fussent-elles en deçà des normes transposées de l’organisation privée ICNIRP.

Vous en souhaitant bonne réception et compréhension, veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Fait à    xxxxxxxxxx        le   (en lettres)     Deux mille  xxxxxx  pour faire valoir ce que de droit
Signature
Nom et prénom


Tract


8 questions que l'on peut vous poser





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire