Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

jeudi 9 juin 2011

Un chant, et le peuple se lève... Estremecedora protesta,contra Berlusca.

Un chant...Cela suffirait-il pour arrêter la machine qui est en marche pour nous broyer tous ?





Parece que suena como un segundo paso dentro del proceso de Hessel: primero “indignaos”, ahora “comprometeos”,… Y por lo que se ve algunos/as lo están llevando a cabo,… incluso desde la música.

  

Silvio Berlusconi  derrotado por Ricardo Mutti:
 
El vídeo  recoge lo ocurrido durante la  representación de "Nabucco", tras 
cantar el Va  pensiero (que simboliza todavía hoy para el pueblo  italiano la rebelión contra la opresión de los Habsburgo  y el inicio de la unidad de la Italia moderna). 
Pues  bien, Muti, el director,  se volvió hacia el  público,  lo arengó a no callar más ante la  vergonzosa situación política del país y dirigió el  bis coreado por todo el teatro. Lo extraordinario es que era una protesta en vivo y en directo  contra 
Berlusconi, que estaba en el palco de  honor.

http://mobile.agoravox.fr/actualites/europe/article/silvio-berlusconi-renverse-par-91522

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire