Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

lundi 20 juin 2011

Compte-Rendu Café-Repère Conflent juin

Voilà les quelques notes prises ce jeudi 16 juin.


Il faisait bon, nous, une quinzaine de personnes, nous sommes installés en terrasse.

Nous devions avoir la visite de la Veu del Grill pour nous parler de la centrale solaire mais les filles se sont excusées le lendemain elles n'ont pas réussi à dégager assez de temps pour venir.
On commence par Caroline qui nous rappelle l'assemblée générale de Ma Cabane le dimanche 26 juin.
Un nouveau est là et il demande à ce qu'on fasse un tour de table et lui le fera en dernier.
Pendant ce tour de table Caroline propose de relancer les idées des marchés à thèmes et aimerait aussi que les Cafés-Repaires soient l'occasion de temps en temps d'avoir des débats de fond.
Pascale nous parle des interventions ludiques, de l'intérêt de la dérision pour mieux faire passer les messages.
Lysiane : "Je veux avoir raison contre le monde entier et au-delà dans tout le cosmos."
Quentin a envie de faire des choses avec les autres.
Finalement on termine par le nouveau, André Israël, qui se présente en temps que notre futur candidat aux législatives 2012 au nom de Génération Ecologie (ça existe encore ? ;-)). Après nous avoir brosséEs dans le sens du poil ("vous êtes justement les gens que j'avais envie de rencontrer, blablabla") Quentin prend la parole pour lui dire qu'on est autonome dans les CafésRepaires et qu'on n'a pas de leçons à recevoir des politiques.
Ce monsieur quittera le CaféRepère avant la fin en disant que nous sommes trop extrémistes. (contre les OGM, contre le nucléaire) (?)
Ensuite Ronan nous déroule le programme du forum bio qui aura lieu à la Salle des Fêtes de Casteil les vendredi, samedi et dimanche 1, 2 et 3 juillet.
Caroline signale qu'elle ouvre son jardin de sculptures le 9 juillet.
Jean-Luc nous parle du théâtre-tract et recherche des gens jeunes (moins de 45 ans) pour l'interpréter.
Pour finir, Quentin, Jean-Luc et Pascale nous racontent les Indignés de Perpignan.

1 commentaire:

  1. Il semblerait que vos propos me concernant (André ISRAEL) soient un peu erronés. En effet, il me semble bien être resté jusqu'au bout, afin d'écouter et d'entendre ce que sont vos préoccupations et peut être m'en soucier lorsque le moment sera venu. Mais il est de bon ton de vous laisser la responsabilité de vos dires...

    RépondreSupprimer