Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

vendredi 13 mai 2011

Info du Réseau Education Sans Frontière, le préfet refuse de régulariser 9 familles et 23 enfants.

Info du Réseau Education Sans Frontière,  la lettre à écrire et à envoyer au préfet est toujours d'actualité.

Le préfet refuse de régulariser 9 familles et 23 enfants.

Voilà une lettre type à envoyer au préfet ... autant de fois que vous en aurez envie ... par la poste ou/et par courriel.

                

M/Mme                                                   à                                    Monsieur le Préfet
(adresse)                                                                                       Préfecture des P.O
                                           Quai Sadi Carnot
                                           66951 PERPIGNAN Cedex



PERPIGNAN, le ..../05/2011

Monsieur le Préfet,

Les Martirossian, les Magamadova, les Maloum, les Akel, les Babikov, les Thaci, les Hakopkorian les Rouadi, les Berisha... neuf familles et vingt trois enfants des Pyrénées-Orientales sont menacés d’expulsions parce que vous refusez leur régularisation. Même si elles répondent à tous les nouveaux critères drastiques de régularisation : promesses d'embauche, scolarisation des enfants, pratique du français...

Mais vous n'ignorez pas qu'une majorité de citoyens français, dont je fais partie, reste attachée aux droits fondamentaux qui ont longtemps fait de notre pays une terre d'asile.

En conséquence, je refuse l'expulsion de ces familles, que je considère sous ma protection, et vous demande donc de reconsidérer votre position et de régulariser ces familles.

En tout état de cause je m'engage à participer à toutes les actions de soutien en leur faveur.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Préfet, l'expression de mes sentiments respectueux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire