Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

mercredi 13 septembre 2017

BATTONS-NOUS POUR OBTENIR UNE LOI SUR L'AIDE ACTIVE À MOURIR !

BATTONS-NOUS POUR OBTENIR UNE LOI SUR L'AIDE ACTIVE À MOURIR ! *

CRÉATION D'UN BLOG 

POUR RECUEILLIR 

LES TÉMOIGNAGES

 
   
 5 sept. 2017 — Bonjour à tous,

Vous êtes très nombreux à laisser des commentaires lorsque vous signez la pétition. Certains de ces commentaires ne sont pas tant des commentaires à proprement parler que des vrais TÉMOIGNAGES, tous très touchants, car ils parlent de ce que vous et vos êtres chers vivez ou avez vécu à l'approche de la fin de vie.

Je suis persuadée que ces témoignages sont importants à plusieurs titres car ils permettent notamment à d'autres personnes qui ne sont pas dans votre situation de prendre conscience de la difficulté de mourir dignement en France et les encourage de ce fait à signer notre pétition.

J'ai donc créé un blog, dont voici le lien:

https://www.temoignagesfindevie.fr/

Ce blog met à votre disposition un lieu exclusivement consacré au partage de vos expériences sur la fin de vie, la vôtre ou celle d'un proche.

Lorsque nous aurons recueilli les 500.000 signatures qui nous permettront de transmettre nos pétitions jumelées au Conseil Économique Social et Environnemental (CESE) qui est chargé d'étudier les pétitions citoyennes, nous ferons en sorte que vos témoignages soient également portés à l'attention du CESE ainsi qu'à celle des autres destinataires de nos pétitions.

Grâce à vos contributions, ce blog pourrait devenir une pierre importante à l'édifice que nous sommes en train de construire ensemble pour que très bientôt, nous ne devions plus partir en Suisse ou en Belgique pour y mourir lorsque nos souffrances deviennent insupportables.

Plus nombreux seront vos témoignages et moins nos dirigeants pourront continuer de nous répondre que l'on meurt bien en France.

L'argumentaire actuel est que la loi existante permet de bien faire le travail d'accompagnement du malade en fin de vie et que les cas comme ceux d'Anne Bert, pour ne citer qu'elle, sont des cas isolés de "mal mourir".

Nous devons maintenant faire la démonstration qu'il y a chaque année un nombre conséquent de personnes qui traversent une fin de vie très difficile, faute d'une aide à mourir adaptée.

Vos commentaires peuvent être sous forme de vidéo ou de texte écrit, à votre convenance, à me faire parvenir en allant sur la dernière page du site.

Comme vous l'avez peut-être vu, nous approchons des 197.000 signataires et avons bon espoir d'atteindre les 200.000, avec votre aide, avant la fin de la semaine.

Une dernière chose qui a toute son importance: VEUILLEZ NOTER QUE LORSQUE LES DEUX PÉTITIONS SERONT ENVOYÉES À NOS DIRIGEANTS, CHANGE.ORG AURA ÉLIMINÉ TOUTES LES SIGNATURES EN DOUBLE. En d'autres mots, il ne sert à rien de signer deux fois car une seule signature sera prise en compte.

Je vous l'ai dit et je vous le répète, encore et encore, je compte sur vous !

Marie
Source : https://www.change.org/p/battons-nous-pour-obtenir-une-loi-sur-l-aide-active-%c3%a0-mourir/u/21258520?utm_medium=email&utm_source=petition_update&utm_campaign=131496&sfmc_tk=KvH2QPUL4CaeJWJDVPD9kn3fDYQFsq5qr02WkL6Wsp74k24mmjSi3w%2fMGaR1QR9m&j=131496&sfmc_sub=160291273&l=32_HTML&u=25351806&mid=7259882&jb=37

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire