Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

jeudi 29 juin 2017

Fête des foins à Py du 3 au 8 juillet

 On a reçu ça :

Pour la 18ème année consécutive le village de Py se prépare à célébrer la semaine des foins. 

Tout au long de la semaine, à compter du lundi 3 juillet, venez nombreux accompagner les agents de la réserve naturelle de Py à faire vivre les gestes et techniques de fauche transmises par les anciens du village. 

Cette semaine s'achèvera le samedi 8 juillet par une journée conviviale. 

Le matin un atelier confection de ratafia sera proposé à 10 h sur la place de Py avec dans un premier temps un atelier cueillette des plantes traditionnelles nécessaires à l'élaboration du ratafia. Apportez votre alcool de fruit et vos bouteilles vides. 

À midi vous aurez la possibilité de vous restaurer à l'auberge de Py sous réservation au 04 34 52 02 84

 L'après-midi sera consacrée au montage du traditionnel paller de la Falguerosa

Pour finir la journée un apéritif préparé par l'association Rotjà vallée gourmande vous sera offert par la mairie et la réserve naturelle. 
Cet apéritif sera aussi l'occasion de trinquer à la signature de la convention entre l'état, la fédération des réserves naturelles catalanes et l'association gestionnaire de la réserve naturelle de Py.

Venez nombreux

Plus de renseignement au: 04 68 96 29 37 ou au 04 68 05 65 72

L'équipe de la réserve naturelle de Py



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire