Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

samedi 20 mai 2017

Mardi 23 mai : Nouveau Monde au Lido à Prades

 





Nouveaux horaires :
18h30 et 21h
 

Mardi 23 mai au Lido à 21h
Les Ciné-Rencontres en partenariat
avec l'Alchimie vous proposent 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

Pendant quatre ans, le réalisateur a sillonné la France à la recherche d'initiatives locales porteuses d'espoir pour un monde plus solidaire. 
Pour obtenir des réponses aux questions qu'il se pose concernant partage des savoirs et nouvelles technologies, nouveaux modes de production quand les ressources se raréfient, il est allé à la rencontre de spécialistes de l’environnement, de la consommation collaborative, de blogueurs, d'élus, de médias activistes ou de simples citoyens. 
Yann Richet tente également de savoir quelles sont les nouvelles logiques économiques et sociales et comment les mettre au service de la communauté...
 
Pour voir la bande annonce cliquer sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=AR4bgTj1mSY&feature=youtu.be


Nouveau Monde explore les pistes du nouveau monde qui est en train de naître sous nos yeux. Caméra sur l’épaule, sillonnant la France, le réalisateur Yann Richet part à la rencontre de ceux et celles qui construisent ici et maintenant des alternatives positives, réalistes, pérennes et porteuses d’avenir. Point clé de l'économie participative, le spectateur devient enfin acteur du changement.

À la manière d’un troubadour, Yann Richet raconte une autre histoire : celle de la mutation inévitable de notre société, avec comme toile de fond l'évolution des technologies et d'Internet.
Loin de s’abandonner aux discours catastrophistes qui envahissent les imaginaires, Nouveau Monde ouvre des perspectives réjouissantes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire