Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

samedi 1 octobre 2016

"Tous les Chats Sont Gris" au Lido à Prades le mardi 4 octobre


au Lido à Prades

les Ciné-rencontres vous proposent le film belge :

 ''Tous les Chats sont gris '' 

de Savina Dellicour .

SYNOPSIS


Paul a 46 ans. Il est détective privé. Dorothy a presque 16 ans. Elle est en pleine crise identitaire. Il vit en marge de la société bien-pensante bruxelloise, elle a grandi en plein dedans. La seule chose qui les lie est le fait que Paul sait qu'il est le père biologique de Dorothy. Récemment de retour au pays, Paul revoit Dorothy. Troublé, il l'observe, sans oser s'approcher. Mais tout bascule le jour où Dorothy vient lui demander de chercher son père biologique... 
 

Les Fiches du Cinéma par Astrid Jansen 


Savina Dellicour signe ici un excellent premier long métrage, sensible et 100 % belge, sur l'adolescence et ses combats intérieurs. 
 

Le Monde par Noémie Luciani 


De ce scénario un peu tarabiscoté, Savina Dellicour tire un premier long-métrage un peu convenu dans sa première moitié, mais qui gagne en intensité dans la seconde, où le beau casting adulte trouve une meilleure place. 
 

Culturebox - France Télévisions par Pierre-Yves Grenu 


Si "tous les chats sont gris", le film ne manque ni de couleurs ni de signaux prometteurs. 
 

Le Dauphiné Libéré par Jean Serroy 


Sur un schéma de quiproquo, un film à la couleur mêlée, à la fois cocasse et sensible, sur le rapport entre deux êtres solitaires qui finissent par se trouver. 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire