Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

jeudi 24 avril 2014

Petit Train Jaune : Perpignan 25 avril 18h : Quel Avenir Pour le Canari ?

On a reçu ça : 

DEBAT TRAIN JAUNE LE 25 AVRIL à 18 H

Bonjour.

Ici Jean Monestier.

Je vous mets en PJ une invitation à un débat public sur le Train Jaune que j’ai trouvée ce mardi 22 avril dans le train « Prades > Perpignan ». J’y ajoute le document explicatif, qui contient par ailleurs l’adresse d’une pétition de soutien.

Je ne suis pas CGTiste, mais il y a dans ces documents des idées intéressantes, et peu d’autres groupements montent au créneau. Quand on admet que le transport sur rail, à masse égale et à vitesse égale, consomme deux à trois fois moins d’énergie que le transport sur route, il serait temps d’en tenir compte dans la transition énergétique affichée mais toujours pas sérieusement entreprise, et, selon moi, de pousser dans ce sens là. Personnellement, même si je ne suis pas automatiquement d’accord sur tous les points, je répondrai donc à cette invitation.

Pour le train Jaune, l’indifférence des populations, qui l’utilisent de moins en moins, même pour se promener (voir la file d’attente automobile le dimanche soir au PN de Marquixanes), tout en proclamant peut-être verbalement leur attachement à ce patrimoine roulant, reste un vrai problème.

Espérons que les élus, même s’ils tiennent forcément compte de cette indifférence, se feront au moins représenter à ce débat, et que, à défaut de Christian Bourquin, Robert Navarro sera présent au

PALAIS DES CONGRES de Perpignan le vendredi  25 avril à 18h00.


Ce sont tout de même leurs prédécesseurs qui ont séparé la ligne du Train Jaune des équipements hydro-électriques de la vallée de la Têt qui en confortaient l’équilibre économique.

Espérant voir au moins certains d’entre vous ce soir là.

Amicalement.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire