Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

vendredi 25 avril 2014

Nucléaire : Interpelez votre Député Maintenant






Envoyez la lettre ouverte à votre député en un clic !

Chère amie, cher ami,

Alors qu’EDF cherche à obtenir la prolongation du fonctionnement des réacteurs nucléaires jusqu’à 50 voire 60 ans, nous devons agir pour contrecarrer ce projet lourd de risques. Les réacteurs ont été conçus pour fonctionner approximativement 30 ans, et déjà 27 d’entre eux ont dépassé cette durée...

Nous devons absolument interpeller nos député-e-s sur le danger majeur et sur les coûts astronomiques que ce choix impliquerait. En effet, à l’automne prochain, les parlementaires débattront de la loi sur la transition énergétique.

Tous les parlementaires ne sont pas des relais zélés de la propagande du lobby nucléaire ; mais la plupart d’entre eux/elles connaissent mal les enjeux énergétiques et nucléaires. En agissant avec nous, vous pouvez influer sur la position qu’adoptera votre député-e.

Interpelez votre député-e en 1 clic, envoyez-lui dès maintenant la lettre ouverte "Nucléaire 30 ans d’âge : stop au rafistolage !"


Extrait : « Je vous appelle à contrecarrer le projet d’EDF et de ses relais au sein des institutions : les réacteurs nucléaires ne doivent en aucun cas être prolongés à 40 ans ou au-delà, au prix d’un rafistolage coûteux et d’un risque accru d’accident majeur. Au contraire, les réacteurs qui ont dépassé 30 ans d’âge doivent être arrêtés dans les plus brefs délais. »

Merci infiniment pour votre engagement à nos côtés !

Toute l’équipe du Réseau "Sortir du nucléaire"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire