Municipales 2026 :
le débat d’ICI Roussillon
avec les candidats à Prades
Pour voir la vidéo :
https://www.francebleu.fr/occitanie/pyrenees-orientales-66/prades/municipales-2026-le-debat-d-ici-roussillon-avec-les-candidats-a-prades-8450553
Publié le
Attractivité, centre-ville, commerce, social : les candidats aux élections municipales ont exposé ce mardi leur vision pour Prades (Pyrénées-Orientales).
Qui pour reprendre l’héritage de Jean Castex à Prades ? Réélu largement en 2020 avant d’être nommé Premier ministre, l’ancien maire avait passé la main à son premier adjoint, Yves Delcor, qui ne se représente pas. À un an des municipales, la succession est ouverte dans la sous-préfecture des Pyrénées-Orientales.
Ils sont quatre candidats déclarés à briguer la mairie de la capitale du Conflent. Trois ont accepté l’invitation d’ICI Roussillon pour débattre devant les caméras de leurs projets pour la ville : attractivité, dynamisation du centre-ville, revitalisation du commerce et lutte contre la pauvreté.
Parmi eux, David Berrué, 49 ans, professionnel du tourisme sportif. Militant écologiste et ancien candidat aux législatives pour le Nouveau Front populaire, il est le seul à afficher clairement une couleur politique avec la liste "Changer d’Air avec le Printemps de Prades", issue de l’union de la gauche et des écologistes.
Face à lui, Aude Vivès, 41 ans, avocate. Conseillère municipale d’opposition depuis 2020 et vice-présidente du Conseil départemental en charge du tourisme, elle conduit une liste sans étiquette, "Pour les Pradéens". Elle est la première femme à briguer le fauteuil de maire de Prades.
Troisième invité du débat : Julien Audier-Soria, 34 ans, avocat. Conseiller municipal à Villefranche-de-Conflent, il se présente pour la première fois à Prades à la tête de la liste sans étiquette "Prades, ensemble, demain", soutenue par Jean Castex et composée notamment de sept élus sortants.
Un quatrième candidat, Gabriel Manas, n’a pas répondu aux sollicitations d’ICI Roussillon. Il conduit une liste sans étiquette mais se revendique de la droite patriotique.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire