Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

jeudi 25 juillet 2019

Vendredi 26 juillet à l'Entonnoir 20h30 - "Nous ne sommes pas du même monde"

VENDREDI 26 JUILLET
20H30

image
« Nous ne sommes pas du même monde… »  

et si l’art plastique devenait vraiment subversif

L’art plastique est un outil du et de pouvoir ….

Les dominants gardent l’art contemporain pour eux. 

Pourquoi ? 

Pour la spéculation,
la violence symbolique ou parce que, quand il devient subversif, 
il est dangereux pour eux…?

Et si on se le réappropriait vraiment ? 

Pas juste en allant au musée ou dans une galerie ?

Je suis artiste plasticienne, animatrice culturelle 
et maintenant conférencière gesticulante.

Je crois en l’émancipation par la création 
et en l’imagination comme outils très puissants pour la révolution.

Bienvenue dans cette conférence gesticulée, 
où je vous parlerai de mes balbutiements,
de mes pérégrinations et de mes prises de consciences politiques 
dans le monde merveilleux 
 de l’Ahahahart Contemporain.

Et ça va être Chouette ! (ou Hibou !)

Bonne journée et à bientôt j'espère,

Mélanie Sala



Liens :

Ma première captation vidéo (Avec un certaine forme plastique.... Donc si vous êtes ouvert au flou artistique occasionnel) :

Mon site web créatif : 

Mon association : http://peerart.org/

Les ateliers post conf' proposés :  
Copyright © 2019 Atelier de l'entonnoir
1 Rue des Marchands, 66500 Prades, France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire