Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

samedi 30 juillet 2016

Un référendum national pour l'aéroport de Notre Dame des Landes




C'est aujourd'hui une nécessité absolue de protéger la biodiversité et stopper la destruction massive de notre planète.

En ces temps d'accords sur le climat, de réduction de gaz à effet de serre, de dépollution de l'eau et de sauvegarde de la biodiversité est-il vraiment pensable de détruire cette zone humide de Notre-Dame des Landes ?

Nous sommes tous concernés par ce projet d'aéroport. La destruction d'un écosystème concerne l'ensemble de l'humanité. Que voulons nous aujourd'hui ? Un nouvel aéroport qui détruira tant de nature et offrira un avenir morose à nos enfants ou déciderons nous enfin d'agir dans le sens de la vie en s'opposant à une économie destructrice dénuée de sens pour enfin prendre un chemin qui nous promet un avenir plus respectueux de notre environnement ?

Je ne peux pas accepter d'être passif devant l'anéantissement de l'humanité. Je refuse que nos enfants nous accusent d'avoir laissé faire ce que les "nantis" aveuglés par le pouvoir, l'orgueil et l'argent s’apprêtent à faire. Réveillons nous !

C'est pour toutes ces raisons que je demande un référendum national pour sceller le sort de Notre-Dame des Landes. Je crois que le peuple français est capable de voter avec bon sens.


Source : https://www.youtube.com/watch?v=JRCSznbq9ZI 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire