Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

lundi 17 mars 2014

Perpignan-Roms-Jeudi 20 mars : Réunion Publique de Soutien aux Familles Roumaines


APPEL DU COLLECTIF "ROMS CITOYENS EUROPEENS


RÉUNION PUBLIQUE DE SOUTIEN AUX FAMILLES ROUMAINES
LE JEUDI 20 MARS à 18h30
 Au local de la Ligue des Droits de l’Homme
Résidence Roger Sidou – Place Alain Gerbault - Quartier St Assiscle à PERPIGNAN 
Depuis Janvier 2014, nos organisations ont décidé de créer un collectif de soutien aux familles Roms roumaines et bulgares dans notre département, logées et traitées dans des conditions indignes.
Depuis le 1er Janvier 2014, le statut pour le séjour, l’accès à l’emploi et aux droits sociaux pour ces personnes a changé, et a rejoint l’intégralité des droits de tous citoyens de l’Union Européenne.
Le 9 Janvier 2014, le Maire de Perpignan a décidé, et a assumé publiquement, la destruction des caravanes et des cabanes du campement situé près du rond point vers Canet, sur lequel 2 familles de 10 personnes habitaient.
… Et pour le collectif qui les accompagne depuis 2 mois afin d’améliorer leur situation au vu de leurs nouveaux droits, rien n’a changé dans les faits : ils/elles sont toujours harcelées, menacé/es soit d’expulsion de leur lieu de vie, soit d’obligation de quitter le territoire, sans respect du changement de leur statut.

Organisations du Collectif : ASTI, BOUGE TOIT, CIMADE, EMMAUS CATALOGNE, Association Le Fil à Métisser Réseau interculturel, LIGUE DES DROITS DE L'HOMME.   Et des personnes individuelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire