Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

vendredi 30 mars 2012

Lettre aux Bâtiments de France

J'étais déjà révoltée par la loi qui interdit de mettre des panneaux solaires sur les toits de Villefranche de Conflent parce que c'est un village classé, mais Roger m'a appris qu'on ne pouvait pas mettre le moindre panneau solaire à moins de 500 m d'un bâtiment classé aux monuments historiques, comme par exemple autour de l'église de Prades ou autour de l'église de Cattlar.

La planète peut toujours attendre ... les touristes et l'esthétique d'abord !


Cette lettre aux Bâtiments de France est la contribution 'humoristique' de Roger à un changement impératif de la loi :   


HUBERT  Roger                                                                                       Le 01 avril 2012
42 Bis Av Guy Malé
66500  France

Bâtiments de France 


Madame, Monsieur,

par la présente je vous informe de l'installation d'un panneau solaire sur mon immeuble à Prades destiné à la production d'eau chaude.
Etant situé hors du périmètre des 500 mètres d'un monument classé, mon panneau n'est donc pas concerné par vos directives « stupides » qui empêchent ce genre d'installations utiles à l'environnement.
Afin que ceci reste toujours d'actualité je vous prierais donc d'avoir l'aimable obligeance de vous engager à ne jamais construire un bâtiment classé ou classer comme tel un bâtiment existant dans un périmètre de cinq cents mètres de mon panneau solaire.
Si des fois votre intention était de construire ou de classer un tel bâtiment je vous prierais de l'équiper des panneaux solaires identiques au mien.
A savoir un modèle rustique, solide ayant un rendement énergétique conséquent. Peu importe la couleur ou la forme, seule l'efficacité énergétique compte.
Ah oui, sachez que mon bâtiment va être isolé par l'extérieur. Vous voudrez bien faire de même pour tous vos projets entrant dans mon périmètre.
Il est bien sûr évident qu'aucune antenne de téléphonie mobile ne devra être installée dans ce périmètre. Cela va de soi bien sûr.
Pour les volets je n'ai encore rien décidé mais je vous en ferai part dés que j'aurais fait mon choix.
Afin que tout soit en concordance il me serait agréable que, dans un rayon de 500 kms cette fois, tous les bâtiments occupés dont vous avez la charge soient isolés par l'extérieur et munis de panneaux solaires et photovoltaïques.
Ce serait un grand pas pour l'environnement.
Sans compter la réduction du nombre de chômeurs suite à l'emploi créé pour équiper de la sorte tous vos bâtiments.
Voilà, espérant une réponse positive de votre part à ma requête, je vous prie Madame, Monsieur d'agréer l'expression de mes sentiments distingués.
Je reste à votre disposition tous les 29 février et 01 avril pour répondre aux questions que cette missive pourrait vous suggérer.

HUBERT Roger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire