Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

jeudi 8 décembre 2011

Manger, c'est agir ? soirée AlimenTerre le 8 décembre à Prades

Terres Vivantes et Nature&Progrès 66 vous proposent une soirée dans le cadre du Festival Alimenterre. Deux films questionnent les désordres du système agro-alimentaire mondial et nous amènent à nous poser des questions sur notre mode d’alimentation. Ce que nous mangeons peut-il avoir des conséquences sur la faim dans le monde ? Soutenir l’économie locale ? Entraîner des pollutions ? ou préserver l'environnement ?
Nous vous attendons nombreux, petits et grands.

 

Cinéma Le Lido, Prades

 

Jeudi 8 décembre, 21h, 5 €

 

Manger, c’est agir ?

Pourquoi et comment  ?

 

2 documentaires

JE MANGE DONC JE SUIS de Vincent Bruno, 26’, 2009

Plus d’un milliard d’affamés dans le monde. Dans tous les grands colloques internationaux, une question se pose à présent : « qui va nourrir le monde ? ». Et si la question était mal posée ?

AU COEUR DE LA PROXIMITE de Nicole Petitpierre, 39’, 2009

Quand le consommateur devient coopérateur, il entre dans une nouvelle dimension, celle de l’agriculture contractuelle de proximité. Découvrez ce qui est en train d’émerger, peut-être juste à côté de chez vous.

 

+ Présentation des initiatives locales et débat avec les producteurs

 

Renseignements : Terres Vivantes/Nature&Progrès.

06 34 45 09 48 ,   terres.vivantes.66@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire