Journée internationale des migrant-e-s
Egalité, Liberté, Papiers !
Perpignan :
Départ : Monument aux morts (face à l’ex CIGALE) angle du Bd Jean Bourrat /Bd Anatole France
Macron et ce pouvoir méprisent les habitant-e-s de ce pays, avec ou sans papiers.
Ils parlent de liberté. Mais après avoir refusé la liberté de circuler aux migrant-e-s ils la limitent pour toute la population.
Le gouvernement prétend défendre la liberté d'expression mais a interdit à la Marche nationale des Sans-papiers de défiler vers l'Elysée le 17 octobre.
Par ailleurs, ils ne respectent pas le droit d'asile, alors même que l'État français est en partie responsable de guerres et de partenariats économiques honteux qui provoquent l'exil.
Ici même, le Président Macron et son ministre de l’intérieur G. Darmanin sont venus sur la frontière du Perthus, continuer leur guerre contre les migrants par leurs déclarations faisant un amalgame indigne entre « la lutte contre le terrorisme, le trafic de drogue et l’immigration clandestine ».
Propos qui n’ont fait qu’encourager L. Aliot, maire de Perpignan et numéro 2 du rassemblement national , à en rajouter sur la fermeture des frontières et la répression et à distiller ses mensonges sur les mineurs étrangers isolés (MIE).
Ici la mairie empêche l’ouverture d’un centre départemental pour la protection des MIE pour y mettre à la place un commissariat !
Ils parlent d’égalité mais la refusent aux Sans-Papiers et les inégalités explosent dans toute la société.
Ils disent agir pour la santé mais n’ont en tête que la défense des profits des plus riches.
C’est ce qu’ils appellent l’économie mais ils refusent de donner les moyens nécessaires à l’hôpital ou à l’école, mettent des migrant-e-s à la rue, continuent d’expulser des pauvres de leur logement, font exploser le chômage, laissent des Sans-Papiers sansprotection en première ligne et remplissent les centres de rétention.
Le gouvernement aggrave les crises, semant la misère, le désespoir, le racisme et la haine là où il faut plus de solidarité, de liberté et d’égalité.
MANIFESTONS comme partout en FRANCE en solidarité avec tous les sans papiers
Régularisation immédiate de toutes et tous les sans papiers
Fermeture des centres de rétention
Egalité des droits pour toutes e tous
Liberté de circulation et d’installation
Premiers signataires : AFPS, ASTI, Bouge toit, Cimade, Collectif
Bienvenue aux migrants en Conflent, Coup de soleil, Femmes solidaires,
LDH, Mouvement de la Paix, MRAP, Welcome to migrants, CGT, FSU, CNT,
Solidaires, EELV, Génération.s, NPA, PCF.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire