Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

samedi 23 janvier 2021

L’incendie d’une antenne vers Limoges revendiqué par un collectif anti 5G

L’incendie d’une antenne 

vers Limoges 

revendiqué par un collectif 

anti 5G


13 janvier 2021

 

 

L’incendie d’une antenne, revendiqué par un collectif contre la 5G, a endommagé un émetteur radio situé aux Cars, près de Limoges (Haute-Vienne), dans la soirée du lundi 11 janvier. Un autre incendie a également détruit une antenne radio 4G à proximité, selon France Bleu.

 


Ces dégâts ont privé 1,5 million de personnes de radio et de télévision numérique terrestre (TNT) dans plusieurs départements de la Haute-Vienne, de la Corrèze, de la Charente et du nord de la Dordogne.

Le premier incendie a été revendiqué par le « Comité pour l’abolition de la 5G et son monde » (CLA5GSM) dans un courriel adressé au quotidien Le Populaire du Centre.

« Le sabotage de l’antenne des Cars » a eu lieu dans le cadre de l’opération « voix du vent et chants d’oiseaux », d’après le comité. « Malgré notre grand âge et notre connaissance de certains secrets, nous ne sommes pas puissantes, nous ne sommes qu’une poignée, pourchassées, terrifiées, mais nous vaincrons malgré notre faiblesse », est-il écrit dans ce courriel. « Jamais l’iPhone ne réjouira l’humanité », ajoute ce comité.

En 2019, plusieurs dizaines d’antennes-relais avaient été visées par des incendies volontaires, parfois revendiqués par des collectifs contre la 5G.

 

Source : https://reporterre.net/L-incendie-d-une-antenne-vers-Limoges-prive-1-5-million-de-personnes-de-radio-et-de?fbclid=IwAR3oTRYVAt4GCgUcQDS1687XX2MIg24Fij2KaEA2XlYDzcVJn0yLsUSRlhE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire