Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

mercredi 18 décembre 2024

200 km pour retrouver sa belle.

Lu dans l'infolettre de Reporterre


200 km pour retrouver sa belle


(Illustration hors article)

 

Dans une étude publiée dans la revue Wildlife Management fin novembre et repérée par le New York Times, des scientifiques racontent comment un tigre de Sibérie a parcouru 200 km pour retrouver une tigresse. 

Les deux individus avaient été recueillis bébés dans la région de Sikhote-Aline, à l'extrême est de la Russie, près de la frontière avec la Chine, puis élevés ensemble pendant un an et demi. 

Ils avaient ensuite été relâchés à 190 km l’un de l’autre, pour favoriser la répartition de l'espèce. 

Plus d'un an plus tard, le mâle, dénommé Boris, a rejoint Sveltaya et celle-ci a donné naissance à sa première portée, six mois plus tard. 

Une bonne nouvelle pour l'espèce qui compte autour de 600 tigres de Sibérie en Russie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire