Aux gros cons qui roulent
en S.U.V
La
vulgarité n'élève pas le débat, on est d'accord. Mais quand même, ceux
qui roulent en SUV sont des cons. Et ceux qui en font la publicité
aussi.
Vous savez quoi ? Tous ceux si nombreux – journaux écrits, radios, télés, sites Internet – qui acceptent des pubs pour les SUV sont des gros cons. Et dans le meilleur des cas, des hypocrites pathologiques qui veillent à ignorer de la main droite ce que fout leur main gauche. Le SUV, voilà l’ennemi ! L’un de nos ennemis.
Le SUV est une bagnole plus haute et plus grosse que les autres, sorte de 4 × 4 urbain pour tant de ploucs. Entre 2000 et 2016, à rebours de tant de discours, la masse des SUV a augmenté de 10 %. À cause du poids des boîtes de vitesses à double embrayage, des caméras embarquées, de tant de capteurs électroniques. Compter entre 15 000 et 100 000 euros. Une bagnole sur deux vendue aux États-Unis est un SUV. Une sur trois en Europe. Une sur quatre dans le monde. Quoi de neuf chez les idiots ? Une analyse sérieuse, basée sur les travaux de l’Agence internationale de l’énergie (AIE), révèle que si la tribu consanguine des SUV était un pays, il serait le septième émetteur de gaz à effet de serre au monde.
Un grand bravo à la députée LREM de Lyon, qui vante les mérites du SUV Volvo XC40 (53 000 euros) dans une pleine page de pub. Mais pourquoi se gêner ? Cette pauvre tache de Robert De Niro fait lui aussi la pub du SUV Kia e-Niro. La liste est sans fin, le puits sans fond. Une mention pour France Inter, radio nationale, qui diffuse massivement des pubs pour les SUV et installe pourtant, à 13 h 30, l’émission La Terre au carré, censée mobiliser pour la nature, la vie, contre le dérèglement climatique.
Source : https://charliehebdo.fr/2019/11/ecologie/gros-cons-roulent-suv/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire