Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

jeudi 11 octobre 2012

Urgent : encore une famille qu'on veut disloquer ...

http://resf66.free.fr/article.php3?id_article=49#sp49


URGENT !

NON à l’expulsion d’Ismahene !

Signez la pétition en ligne
mercredi 10 octobre 2012.
 
NON à l’expulsion d’ Ismahene !
Monsieur le Préfet,
Ismahene ZIANE, en France depuis 2007, est scolarisée au collège Saint-Exupéry à Perpignan en classe de 3°. Elle vit avec son père et sa sœur de 18 ans. Or son père vient de recevoir une Obligation à quitter le territoire et son père et elle sont convoqués à la Police de l’Air et des Frontières mardi 16 octobre à 10h30 pour être renvoyés en Algérie. Nous, soussignés, refusons leur expulsion . Nous ne comprenons que M. ZIANE puisse être renvoyé. Il a un emploi en CDI, un logement, la maîtrise du français et il a suivi le « parcours d’intégration ». Nous ne comprenons pas non plus qu’on puisse séparer un père de sa fille de 18 ans, qui elle, majeure et étudiante, n’est pas concernée par l’expulsion et va se retrouver livrée à elle-même. Nous refusons qu’une enfant de 15 ans, scolarisée en France depuis 5 ans et qui a commencé à y bâtir sa vie, en soit chassée. Nous considérons que leur expulsion bafouerait le respect des Droits de l’Homme. Nous, soussignés, vous demandons donc, Monsieur le Préfet, en tant que premier représentant de l’Etat dans le département, non seulement de surseoir à leur expulsion, mais de donner au père un titre de séjour.
Identifiants personnels

Si vous avez un site Web, vous pouvez l'indiquer ci-dessous
Lien hypertexte(optionnel)

Scolarisée au collège Saint-Exupéry depuis 2009, Ismahene Ziane est convoquée à la PAF avec son père dans 6 jours pour être renvoyée en Algérie.
Nous avons appris hier, 9 octobre que M. Ziane, d’origine algérienne, était convoqué à la PAF (Police de l’air et des frontières) ce mardi 16 octobre 10h30, afin d’être expulsé avec sa fille cadette de 15 ans Ismahene, vers l’Algérie. Sa fille aînée, Nihed, 18 ans, étudiante, n’est pas concernée et resterait donc seule ici. M. Ziane est en France depuis 2007, il a un CDI, un logement, maîtrise le français et a suivi le "parcours d’intégration. Cette expulsion est donc incompréhensible. Nous envoyons une lettre à la Préfecture, mais un soutien massif et rapide est indispensable. Ci-contre, la pétition à signer en ligne.
Vous pouvez également utiliser la pétition papier
PDF - 520.1 ko
fichier
pour la faire signer autour de vous. Dans ce cas, nous la renvoyer avant le 15 octobre, soit scannée par mail(leresf66@gmail.com)soit par poste (RESF c/o FSU, 18 rue Condorcet Perpignan). Merci d’avance de votre soutien et de votre diligence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire