Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

lundi 8 octobre 2012

Samedi 13 octobre : mobilisation contre le nucléaire


Ci-après un message d'Eric Le Balier du Réseau Sortir du Nucléaire :

Bonjour,

Pour la journée nationale d'action du réseau sortir du nucléaire, le samedi 13 octobre et concernant le rassemblement à Malvesi (11) ( premier maillon de la filière nucléaire en France), notre mobilisation dans les PO se précise : la CNT, le NPA, EELV, Greenpeace, Energie Citoyenne, Vallespir Terre Vivante et d'autres membres du collectif 66 ont annoncés leur participation.

Chaque personne est importante, pour être visible il nous faut être nombreux !

Rappel des mots d'ordres motivant cette mobilisation :

- Exigeons l’arrêt de la construction du réacteur EPR de Flamanville et de sa ligne THT.
- Exigeons l’arrêt immédiat des réacteurs qui ont dépassé 30 ans de fonctionnement, durée pour laquelle ils ont été conçus.

Soutenons la Révolution des Hortensias des japonais qui se mobiliseront aussi le 13 octobre pour l’arrêt définitif de toutes les centrales nucléaires au Japon.

C'est pas parce que les socialistes sont au pouvoir que l'avenir s'éclaire en rose, on reste pris au piège du nucléaire, sans réelle volonté politique de trouver une sortie à court où moyen terme.
Ni après Tchernobyl, ni après Fukushima, comme si après tout, cela relevait de la fatalité et qu'on y pouvait rien.

Nous voulons un autre monde, la transition est possible, nous en connaissons les moyens : efficacité, sobriété, énergies renouvelables.

C'est pourquoi nous comptons sur VOUS pour réussir cette mobilisation, pour qu'un jour nous sortions du nucléaire.



Organisation précisions

Pour tout renseignement mon n° de Tél: 06 74 71 52 95

Co-voiturage : RdV à 12h sur le parking du Leclerc sud, coté Av. Victor Dalbiez,  face collège Mariac, drapeau jaune Sortir du nucléaire. Départ 12h30 vers Narbonne par la route nationale.

Changement d'horaire communiqué par SDN aude (innitiateur) : le RdV à l'usine Comuhrex de Malvesi est reporté à 14h, sans doute pour des raisons de facilité pour la presse
.
Affiches disponibles pour les voitures : 30 ans ça suffit !  Banderoles et drapeaux.
Proposition en visuel, nous pourrons si vous le voulez répéter l'anagramme  " centrale nucléaire/ la ruine et le cancer".   Matériel présent.

Pour la transition de phase,

Eric

http://groupes.sortirdunucleaire.org/13octobre2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire